Moonlight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez préserver ou non l'équilibre entre vampires et humains (basé sur la série Moonlight)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:05


Cynthia avait versé du sang de chaque groupe sanguin dans différents verres. Opaques, pour que Matt ne puisse pas s'aider de la robe du sang pour deviner le groupe. Dégustation à l'aveugle...
la vampire sortit du placard un foulard, propre, bien sûr, que son père utilisait pour ces mêmes moments.
L'interphone sonna. Cynthia courut pour aller répondre...


Je t'ouvre !

...avant de re-courir pour se changer le temps que Matt arrive avec l'ascenseur. La vampire choisit un chemisier vert pâle en remplacement de son débardeur blanc. Elle finissait de boutonner son pantalon noir qu'elle avait enfilé à la place de son vieux jean que la sonnerie de l'appartement retentit.


Elle re-courut, pieds nus, à travers l'appart, après avoir fourré dans son armoire ses anciens vêtements, pour aller ouvrir la porte au nouveau vampire. Un grand sourire se dessina sur son visage quand elle ouvrit la porte et vit son compagnon.

Bsoir Matt ! comment ça va ?

elle l'embrassa longuement et enroula la nuque de Matt de ses bras et posa la pointe de ses pieds sur les siens à lui. Elle l'embrassa doucement avant de se pencher légèrement en arrière, forçant plus ou moins Matt à avancer dans l'appartement. Cynthia claqua la porte en la poussant de la main.

Tu as faim ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:40

Matt avait attendu que le soir tombe pour aller dehors. Il ne voulait pas prendre le risque de brûler vif. Il ne savait pas à quel degré, il pouvait supporter les rayons de l'astre solaire. Pleins de questions existentielles se bousculaient dans sa tête et pour cela, il devait aller voir sa nouvelle "marraine" Cynthia". De plus, Matt avait faim et il ne savait pas comment subvenir à ses besoins. Il était hors de question pour lui de mordre quelqu'un ou un quelconque animal. Cynthia lui avait promis qu'il existait des moyens simples pour çà.
Alors, il alla jusqu'à son appartement à la Résidence Sunshine.

Dans l'ascenseur de l'immeuble, il pensait à Shannon et à son évanouissement à l'hôpital et puis elle devait certainement se demander où son ex-mari mourant était passé. "Demain, je l'appellerai pour qu'on se rencontre et s'expliquer..."

Arrivé devant la porte de chez Cynthia, Matt sentit une drôle d'odeur. Il ne pouvait pas expliquer ce que c'était. Depuis sa nouvelle naissance, Matt avait remarqué que ses sens s'étaient développés de façon considérable. Et cette même odeur indéfinissable, il l'avait aussi senti auparavant dans la rue en descendant de sa voiture. Bizarrement, un homme l'avait regardé avec méfiance. Avait-il deviné qu'il était vraiment ? "Et si on apprend qui je suis ?" Matt était vivant mais à quel prix ?

- Oui, j'ai faim....

Il entra dans l'appartement, prêt à écouter les conseils de survie de Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:34


Cynthia descendit des pieds de Matt, lui prenant la main en même temps de voir qu'il fronçait le nez. Elle l'entraîna dans la salle de bain, le laissant à la porte de celle-là tandis qu'elle allait ré-ouvrir le passage. Derrière la douche, elle appuya sur un carreau du dallage :

L'odeur bizarre que tu sens... cette odeur de chair rance... c'est probablement moi... plus tu vieillis, plus ton odeur devient forte... un ami à moi... sent particulièrement fort... il a plus de 900ans...


elle appuya deux fois sur un autre carreau, situé de l'autre côté, faisant pivoter la douche, libérant l'accès.

Entre, je t'en prie...

Elle lui prit la main, le faisant avancer, bien qu'il semblait garder un air suspicieux, se méfiant sans doute encore de sa nouvelle espèce.

Fais-moi confiance, Matt.

elle pénétra dans le passage, tenant la main de son 'filleul' dans la sienne. Se poussant sur le côté, lâchant la main de son compagnon, elle attrapa le plateau où elle avait posé les verres et retourna dans le salon, posant finalement le "repas" sur la table basse.
Cynthia s'assit sur le canapé rouge, en tailleur, rapprocha la table et fit signe à Matt de la rejoindre.
quand il fut lui aussi assis, elle le regarda, lui fit choisir un des verres, de loin, et lui mit ensuite le bandeau sur les yeux.

On va voir si tu peux reconnaître les groupes sanguins... normalement, oui...

Elle s'assit sur ses genoux et prit le verre dans les mains pour l'approcher du nez de Matt.

On fait ça... et ensuite, tu me poses les questions que tu veux, d'accord ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:38

Cynthia avait déposé plusieurs verres de sang devant lui. Dire que maintenant il allait devoir avaler plus que çà. Une tristesse immense l'envahit de tout son être. Son corps appelait à prendre ce sang et sa tête refusait. Il refusait tout simplement sa nouvelle condition. Mais comment dire çà à Cynthia ? Elle avait fait çà pour le sauver et par amour. Il lui en serait éternellement reconnaissant, grâce à lui, il vivait encore et il pouvait partager encore des millions de choses. Mais à l'hôpital, il n'avait pas pu se résoudre à mourir.

- Hum... dire que je suis médecin, je connais les groupes sanguins pour les analyser des milliers de fois mais jamais en les goûtant ! Mais il y a un début à tout...

Il prit chaque verre et goûta. A sa surprise, ses papilles gustatives n'étaient plus les mêmes qu'auparavant. Matt ne reconnaissait pas le goût du sang. C'était plutôt une texture assez agréable et un goût indéfinissable mais différent pour chaque groupe.
Matt reposa son verre et regarda Cynthia.

- Avant, je veux savoir si je suis invulnérable ? Ou si je dois méfier de quelque chose ou de quelqu'un ?

En étant être humain, il connaissait les risques mais pas en tant que vampire. Devant quoi, devait-il faire face pour survivre ???
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:49


Cynthia sourit. Matt avait eu l'air un peu rebuté contre le fait de boire du sang, même s'il savait qu'à présent, ce serait sa seule source de nourriture... Mais le ptit nouveau dans la communauté semblait avoir apprécié. Valait mieux... parce que sinon, la vampire ne voyait pas comment il ferait pour survivre...
Elle avait reposé les verres sur le plateau, en gardant un au passage -celui du Oneg -, se désaltérant un peu puisque son compagnon n'avait pas tout bu.

Avant quoi? Je t'ai dit que tu pourrais me poser toutes les questions que tu voudrais...

Cynthia se glissa sur la banquette aux côtés de Matt, nichant sa tête dans le creux du cou de l'autre, posant ses jambes sur les genoux de l'ancien humain. A moitié assise sur lui, elle répondit, buvant de temps en temps une gorgée du verre :

Eh bien... tu n'es pas totalement invulnérable, puisque certains éléments peuvent te blesser, voire provoquer ta mort si tu ne te nourris pas ou si tu ne t'en débarrasses pas très vite... sauf un, qui te tue instantanément... ils sont au nombre de 5.

Un, le pieu dans le cœur. il ne te tue pas, il te paralyse juste... tu auras donc besoin de quelqu'un pour te l'enlever...
Deux, l'argent. pas la monnaie, hein, non, la matière. le métal peut t'être fatal, sauf si tu absorbes assez rapidement du sang pour réparer les dommages internes qu'il a pu te causer...

Trois, le feu. Avec lui, tu ne meurs pas forcément dans l'immédiat, selon où il te touche.. de toute façon, ce n'est pas vraiment mourir, tu ne t'en rends pas vraiment compte... la partie de toi qui a été en contact avec le feu se transforme en cendres...

Quatre, l'un des plus dangereux, mais le plus rare... enfin, de nos jours...
sourit-elle ironiquement, la guillotine. enfin, la décapitation. c'est le véritable moyen de tuer un vampire.
Cinq, le plus dangereux de tous, car le plus courant... la lumière du soleil... plus tu y es exposé, pire tu te sentiras...

il arrive ensuite un point où tu ne pourras plus te contrôler, et, sans pouvoir t'en empêcher, tu chercheras à te nourrir, où que tu te trouves...
les points positifs : toute blessure non causée par l'un des ces éléments, cicatrisera dans les secondes qui suivent.


Elle se redressa, but une dernière gorgée, finissant le verre, le posa sur le plateau, se tourna vers Matt, après s'être passé la langue sur les lèvres pour essuyer la goutte de sang qui y était restée:

j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:26

Matt avala le discours de Cynthia tout en finissant tous les verres de sang sur la table. Il était stupéfait par toutes ces révélations. Il était certes immortel mais à certaines conditions. Avait-il aussi des ennemis ? Lesquels ? Humains ou vampires ? Est-ce que les vampires étaient tous dociles comme Cynthia ? Ou pire ? Pleins de questions se mirent à envahir sa tête...

- D'accord, j'ai tout compris. Surtout la partie pour m'éliminer... Merci de me prévenir ! ... Mais en retour, je n'ai pas de supers pouvoirs, à part un odorat surdéveloppé ? Je ne peux pas voler comme Superman, quelque chose dans ce genre ?

Là, il plaisantait mais il attendait avec anxiété la réponse de Cynthia. Il voulait connaître tout ce qu'il avait à savoir car dorénavant, il n'avait pas le choix de se plier aux règles. Lui, qui ne croyait absolument pas au surnaturel, là, il tombait de haut. Il avait l'impression d'être un personnage d'un conte fantastique. Il se demandait même s'il n'y avait pas un petit lutin dans une armoire de la maison ou une fée Carabosse en train de préparer une quelconque potion dans la cuisine.... Bref !

- Et je n'ai pas besoin de recharger les batteries de temps en temps ? Je ne suis jamais fatigué ?

Finalement Matt allait peut-être apprécier cette nouvelle façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:34


Évidemment. Il posait la même question qu’elle. Voler ? Cynthia sourit pauvrement. Avant de devenir vampire, elle avait été la freshie de Wilhelm, et en avait profité pour lui poser toutes les questions possibles et imaginables, histoire d’être sûre de son choix.

Tu ne peux pas voler… Tu peux faire des bonds extrêmement hauts, mais tu ne peux pas voler… Tu ne peux pas non plus te transformer en chauve-souris…
Tu es ‘juste’ plus rapide, plus fort. Ton acuité visuelle est beaucoup plus développée que celle des humains… Tu peux tout vivre plus intensément qu’en simple humain. Toutes tes facultés, tous tes sens se sont développés… La preuve…


Elle dit encore, d’une voix que Matt n’aurait pas pu entendre en tant que simple être humain :

Le jour où je t’ai rencontré, tu ne peux pas imaginer le nombre de claques que j’ai eu envie de te coller… enfin, c’était ça ou je te sautais dessus… Tu m’as toujours ballottée entre les extrêmes… Te gifler ou t’embrasser…
ajouta-t-elle dans un sourire espiègle.

La vampire reprit une voix normale pour continuer de répondre plus sérieusement à toutes les interrogations de son compagnon :

Si, tu as besoin de sommeil. Moins que les humains, mais tu dois dormir régulièrement. Ca permet à ton corps de se reposer. Seulement, même un lit recouvert de coussins plus moelleux les uns que les autres te semblera peu confortable par rapport à un… oui, il faut que je te le montre, puisque tu vas y passer une partie de ton éternité… Tu ne l’as vu que brièvement tout à l’heure…

Viens avec moi !

Elle lui prit la main et l’entraîna de nouveau vers la pièce du frigo. La température y était plus fraîche que dans les autres pièces de l’appartement, c’était justement pour ça que la vampire y passait le plus clair de son temps, installée à lire dans son frigo refermé.
Ce fut d’ailleurs vers celui-ci qu’elle se dirigea, lâchant la main de Matt pour en soulever l’ouverture horizontale. Elle fit un signe de la tête et de la main en direction du ‘lit’ et s’adressa à son choupi :

Vas-y. Essaie de t’allonger, pour voir comment tu te sens.

Il semblait réticent et ne bougeait pas. Elle passa donc une jambe dans le frigo, puis l’autre, s’y allongea, referma la porte et sourit à l’ancien humain. Elle ressortit peu de temps après, puisque sa démonstration pour lui montrer qu’il ne risquait rien était faite. Elle lui sourit d’un air encourageant, lui caressant l’épaule. Elle l’embrassa doucement sur la joue.

A ton tour… N’aie pas peur…


Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:33

Quand Cynthia eut ouvert la porte de sa chambre secrète et que Matt vit le congélo, il étouffa un fou-rire. "Ce n'est pas vrai, je vais dormir dans un congélo ?.. C'est une blague ?" Mais voyant que Cynthia était tout à fait sérieuse et qu'elle faisait la démonstration, Matt n'en revenait pas. "Alors voilà, comment vivent les vampires du 21ème siècle et maintenant je dois m'appliquer à la règle..." Son estomac se noua, une boule s'installa dans sa gorge, Matt avait qu'une envie, celle de fuir et d'en finir avec cette nouvelle vie. Une vie qu'il n'arrivait pas assumer. "Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi j'ai fait çà ?" pensa Matt en regardant Cynthia en s'allongeant dans son cercueil réfrigérant. Matt sentait que Cynthia était une marraine exemplaire avec lui sans doute aussi qu'elle tenait beaucoup à lui. Elle lui avait tout révélé, elle lui avait sauvé la vie mais elle avait oublié une chose. Est-ce que Matt allait se sentir bien en devenant vampire ? Cynthia avait oublié ce détail et Matt ne s'était pas posé la question car il n'avait pas vraiment eu le choix.

Puis voulant ne pas décevoir sa marraine, il joua le jeu.

- Je suppose que çà s'achète pas dans la première boutique du coin... Comment je fais pour en voir un ? Je commande sur vampires.com .?

Matt rentra dans le compartiment réfrigéré et s'installa. Matt trouva que c'était assez confortable et regarda Cynthia qui souriait au-dessus de lui. Il s'accouda et lui mit la main derrière la nuque et la rapprocha pour l'embrasser longuement. Et entre deux baisers, il lui demanda.

- Il existe des modèles pour couples ??? Car je crains que celui-ci soit trop étroit pour nous deux....


Pour l'instant, il ne voulait pas penser à cette nouvelle vie. Il la voulait elle, tout connaître d'elle. Alors ses gestes se fit plus insistants, ses caresses plus audacieuses. Et entre deux souffles haletants, il lui demanda.

- J'ai envie de savoir autre chose.... Mais çà, je veux le découvrir par moi-même....

Il se releva, prit la main de la jeune femme et l'entraina dans la chambre. Pour Matt, il n'était pas prêt à faire l'amour dans un congélateur, enfin pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:22

Vu l’expression de Matt quand elle lui avait montré le type de couchette qu’il devrait occuper le reste de son éternité, il était mal à l’aise... En même temps, qui serait ravi de dormir dans un congélateur après avoir passé toutes ses nuits dans un lit bien moelleux, avec des tonnes d’oreillers et une bonne vieille couette ?

Quand le vampire s’installa dans le frigo, elle sourit. Vampires.com… Décidément, elle aura tout entendu… Matt était un peu comme… Miklós. Oui, c’est vrai… Miklós, son premier filleul lui était revenu, souvenir rejaillissant des brumes de son passé. Miklós était bavard, une tête brûlée, une grande gueule parfois, mais surtout un garçon curieux. Il posait des questions sur tout.
Cynthia l’avait connu dans un orphelinat, en Hongrie, il avait neuf ans. Elle avait d’abord fait croire qu’elle avait 18ans, ses minces formes et sa petite taille prouvant plus ou moins ses dires. Il avait grandi, et s’était attaché à elle comme à une amante quand elle ne voyait en lui qu’un petit frère.

Ils s‘étaient perdus de vue, pendant une dizaine d’années, elle l’avait retrouvé, plus tard, lors de l’un de ses voyages en Europe. Elle l’avait finalement transformé, car le garçon devenu homme, d’une, la suppliait de le faire depuis plusieurs mois, et, de deux, parce qu’il avait reçu, ce soir-là, une balle de revolver en plein ventre, alors qu’il tentait de rejoindre une femme qui avait finalement pris la place de Kunthea dans son cœur.
Quelques années plus tard, en 1931, il s’était fait tuer en voulant fuir avec cette même humaine, amoureuse de lui, avec l’intention de la transformer pour rester avec elle et qu’elle reste avec lui. Le père de la jeune femme, furieux, lui avait tiré dans le dos avec un fusil. Miklós s’était relevé, indemne, énervé. Il s’était changé et le paternel avait découvert sa nature. Quelques jours après, Kunthea, chez elle, où il habitait également, elle n’y étant presque jamais, laissant sa propriété à son filleul, bref, la vampire reçut un étrange paquet. C’était le cadavre de son filleul, décapité. Il n’avait pas vu venir le coup de revolver à balles d’argent. Le père de cette Elena avait ensuite séparé la tête du corps, tuant tout à fait le jeune vampire amoureux.

Cynthia s’ébroua au moment où Matt se relevait. Elle lui sourit, se surprenant à repenser à leur rencontre, à leur ‘rendez-vous’…


Oui, ça existe… Mais tu sais, en se serrant un peu, on doit pouvoir tenir… dit-elle, espiègle. Par contre, désolée, mais ce n’est pas sur ce site… je te donnerai le numéro de la personne à contacter…

Quand il l’entraîna dans sa chambre, elle se laissa faire. Elle se laissa emmener sur le lit, embrasser, caresser, mais, au moment où il glissa sa main sous sa chemise, elle arrêta son geste et rouvrit les yeux.
Dis, Matt…
Je t’ai tout dit sur moi…

« Enfin, presque… »
…mais toi, tu ne m’as rien raconté… je sais juste que ton ex-femme est ici, que tu as des origines irlandaises… Tu veux bien me parler de toi ?... S’il te plaît ?

Elle s’était redressée, assise sur le dessus de lit, lui allongé sur le côté. Elle le regardait, fouillant ses yeux, cherchant dans l’azur de son regard les secrets qu’il pouvait lui cacher, quand elle-même lui en dissimulait…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:46

Déçu par le fait que Cynthia le stoppa dans ses ébats amoureux, se laissa tomber sur le lit et mit la main sous sa nuque et regarda le plafond.

- Que veux-tu savoir ?


Sans réponse de Cynthia, Matt savait que la jeune femme n'en resterait pas là. Elle voulait connaître la vie de Matt et lui, il n'était pas doué pour ce genre de chose.

- Tu sais ma vie n'est pas été aussi trépidente que la tienne, enfin, je suppose.... J'ai 49 ans, j'ai fait mes années de médecine à Ottawa au Canada. J'ai choisi cette ville pour être le plus loin de mon père que je détestais par dessus tout. C'était un ancien militaire et il avait horreur qu'on le contredise, moi ou ma mère ou mon frère....

Soudain, il se rappela la fois où son père était rentré qu'il avait surpris Matt et son frère en train de jouer dans son bureau où il était interdit d'entrer. Il se souvient encore des coups de ceinture qu'ils avaient reçus et des cris et pleurs de son petit frère.

- Mon frère est plus jeune que moi, il a 9 ans de moins que moi et il vit à New-York. Il s'appelle Alan. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui. Que veux-tu savoir d'autres ?

Alan téléphonait rarement à Matt, mais à chaque fois, c'était surtout pour lui demander de l'argent. Matt ne posait pas de questions sur à quoi il servait et lui donnait la somme sans jamais lui demander de le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:59

Bien que contente qu’il ait accepté de lui parler un peu de lui, Cynthia sentait que quelque chose clochait. Ce n’était pas seulement à cause de son passé. Celui-ci semblait lourd, malgré le détachement que voulait afficher Matt. Il y avait autre chose… La vampire s’allongea à côté de son compagnon, nichant sa tête dans le creux de l’épaule, comme elle aimait le faire. Ils restèrent quelques instants, immobiles, l’un contre l’autre.
Comment s’y prendre ? Comment lui parler ? Après avoir hésité, Cynthia se jeta à l’eau :


Ce que je veux savoir d’autre… Je n’ai pas trop d’idée là dans l’immédiat, mentit-elle de façon imperceptible.
Tu me raconteras ce que tu penses avoir oublié une autre fois, d’accord ? Avec le temps, les questions arriveront… Et les réponses aussi, sourit-elle en se relevant et s’asseyant sur les genoux de Matt, recalant sa tête au niveau de la clavicule.

Elle resta immobile contre lui, caressant du bout des doigts l’autre côté du cou de son filleul. Elle se releva un peu, et s’apprêtant à l’embrasser, se figea à l’odeur de la peau de Matt. Une autre fragrance, très légère mais bien présente, se mêlait à celle de son compagnon. Cette odeur lui rappela vaguement quelqu’un, mais la vampire ne sut dire qui. Une humaine, en tout cas… Le vampire n’avait pas du sentir l’odeur, trop jeune sans doute pour s’en rendre compte.
Cynthia se releva, alla se chercher un verre de sang qui traînait encore au salon et revint voir Matt.


En fait… Je viens de me rappeler que je devais voir quelqu’un. Enfin, j’attends un appel ou une visite. On pourra continuer cette...discussion plus tard ? s’il te plaît ?

Cynthia but une gorgée et attendit la réponse de l’autre vampire, espérant qu’il ne ferait ni de scène de jalousie sur la mystérieuse personne que la jeune femme attendait, ni d’esclandre sur la demande que la vampire lui faisait. Bref, qu’il accepterait de partir sans créer de problème… Ce qui, vu le caractère de chien de l’Irlandais, ne manquerait certainement pas d’arriver !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:48

Matt ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il y a quelques minutes, Cynthia était lovée dans ses bras et maintenant, elle lui demandait de partir. Alors Matt demanda des explications.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose ne va pas ? J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?


Apparemment, la jeune femme n'avait pas envie de répondre. Matt se leva, remit sa veste et se dirigea vers la porte de la chambre. Puis il se retourna en regardant la jeune femme.

- Tu veux vraiment que je m'en aille ? Tu attends quelqu'un d'autre ?

Décidément, la jeune femme ne voulait pas répondre. Matt était de plus en plus décontenancé. Depuis qu'elle l'avait transformé, Matt avait l'impression que Cynthia ne s'intéressait plus à lui. Sa relation avec lui avait changé.

- Tu veux dire qu'il ne fallait pas que je vienne ce soir ? Tu attends qui ? Le prochain patient ? Amant ? Vampire que tu as récemment transformé ?


Matt ragea au fond de lui. Il décida de se retourner et de claquer la porte de la chambre avant de se diriger vers la porte d'entrée pour sortir de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:35

Cynthia était décidément atterrée par le comportement de Matt. Complètement imprévisible. Bien sûr qu’elle était contente qu’il soit en vie, bien sûr qu’elle était contente d’avoir partagé son secret avec lui, bien sûr qu’elle était contente qu’ils soient ensemble, bien sûr qu’elle était contente qu’il soit devenu comme elle… Alors que lui semblait regretter de n’être plus humain… Elle avait bien entendu l’amertume et le regard triste qu’il avait eu quand elle lui avait montré tour à tour les verres de sang, le frigo…
Mais que pouvait-elle faire ? Rien, n’est-ce pas ? Coraline avait le remède, mais Cynthia et elle ne s’étaient pas revues depuis la soirée au Greenies, et puis de toute façon, la Prussienne n’allait certainement pas demander à son amie du composé… D’une, parce qu’il était temporaire, et il fallait bien que Matt comprenne qu’être vampire était une condition, un état sans retour à l’humanité, et, de deux, parce que la vampire ne pourrait pas vivre avec un humain… Elle avait déjà tenté l’expérience, à Saint-Louis … Ca n’avait pas marché. Lui ne voulait pas la voir boire du sang, il n’en supportait pas la vue, et elle, elle avait préféré partir plutôt que de prendre le risque de le tuer un mauvais jour… Ca n’avait pas été une folle histoire d’amour passionné digne des films à l’eau de rose hollywoodiens… Plutôt une sorte d’amitié amoureuse, pas vraiment la passion dévorante… Une forme de très grande complicité. Cynthia était partie avant de s’attacher trop.

- Tu veux dire qu'il ne fallait pas que je vienne ce soir ? Tu attends qui ? Le prochain patient ? Amant ? Vampire que tu as récemment transformé ?

Cynthia leva les yeux au ciel. Il allait chercher loin, quand même… Pourquoi fallait-il, à chaque fois qu’on donnait son congé à quelqu’un –son congé, enfin, manière de dire, hein- que cette personne s’imaginât qu’on avait un amant ? Bon, c’est vrai, la vampire s’était mal exprimé, mais quand même ! Comme si elle allait enchaîner les rendez-vous amoureux chez elle… Vraiment n’importe quoi…
Elle le rattrapa, lui attrapa le bras et le retourna contre la bibliothèque, alors qu’ils étaient dans l’entrée.

Pourquoi diable voudrais-tu que j’ai un amant ? Et, pour ta gouverne, tu es le seul humain que j’ai transformé depuis… depuis une trentaine d’années environ… Arrête de faire ton jaloux, un peu ! Tu agis comme un enfant à qui un autre aurait volé son jouet… Je ne vois personne d’autre… J’attends l’appel ou la visite d’unE amiE… Je l’ai vue en ville récemment, et elle doit me contacter dans la soirée… On aura sans doute beaucoup de choses à se raconter, et je doute que tu sois vraiment à l’aise… Elle a plus de 300ans, Matt… Elle a eu quelques ennuis, donc c’est pour ça que je préfère être seule avec elle… Elle sera plus à même de me confier ce qui va et ne va pas s’il n’y a pas d’inconnu avec nous… Désolée pour toi, mais tu es encore un jeunot, tu ne connais pas encore toutes les.. subtilités et les.. disons, habitudes, même si ce n’est pas le bon terme… bref, tu ne sais pas encore tout de la communauté vampirique… C’est pour ça que je te demande de partir…
Tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:06

Matt était frustré. Pour lui, il ne faisait pas partie de la vie de Cynthia. Elle ne partageait pas tout avec lui et çà le rendait malade.

- Bon, je vais te laisser avec ton amie.

Il s'arrêta un instant comme s'il ne voulait pas envenimer la situation mais c'était plus fort que lui. Il sentait au fond de lui que Cynthia n'était pas la même depuis qu'elle l'avait transformé.

- La prochaine fois qu'on se voit, regardes bien sur ton agenda que tu es libre pour toute la soirée...

Matt était déçu. Ce soir, il voulait lui annoncer pour la grossesse de Shannon. Qu'elle sache tout, qu'il avait confiance en Cynthia malgré que la situation était très compliquée car Shannon lui avait annoncé qu'elle était encore amoureuse de lui. Mais apparemment pour Cynthia, les histoires de vampires, son passé étaient plus important. Quand Matt prendra-t-il de l'importance dans la vie de Cynthia ? Quand il aura lui aussi plus de 100 ans ?

- Enfin si tu as envie qu'on se revoie..... Aurevoir Cynthia.


Alors sans attendre de réponse et sans un geste tendre, Matt se retourna et ouvrit la porte d'entrée avant de s'engouffrer dans l'ascenseur. Ses seules pensées étaient maintenant son enfant à naître.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:21

La porte refermée, enfin, claquée, Cynthia s’écroula sur son canapé. C’était pas possible d’être aussi buté… Et parano… Elle, elle avait des raisons de se méfier… Qu’est-ce qu’il pensait ? Qu’elle allait rester là, blottie dans ses bras, alors que ces mêmes bras avaient serré une humaine juste avant ? Et le pire, c’était qu’il ne semblait pas s’en rendre compte !
Il allait, venait, serrait, embrassait une humaine ou deux passages, et revenait, tranquillement, comme si de rien n’était, en pensant que Cynthia allait elle aussi faire comme s’il ne s’était rien passé ? Il se trompait sur toute la ligne !


De toute façon, elle, elle n’avait pas menti en disant qu’elle attendait l’appel ou la visite de quelqu’un. Cora était en ville. Elles s’étaient senties réciproquement, au Greenies, c’était sûr. Cynthia avait gardé son ancien portable, dont son amie avait le numéro, au cas où. Sinon, Josef avait son adresse. Cynthia espéra que Josef ait accepté de les transmettre à Cora, dans le cas où celle-ci l’aurait demandée.
Cynthia soupira, se passa la main sur le front en repensant à leur rencontre.


Ca commence par une dispute… Fallait bien que ça se finisse pareil… Pfff… Décidément, je suis pas faite pour la vie à deux… J’aurais du lui parler de cette odeur… Ca aurait peut-être désamorcé la bombe…

Elle souffla.

D’un coup, la vampire se leva, et se précipita sur sa terrasse. Elle regarda la rue. Avec des yeux humains, elle n’aurait pu voir que des formes indistinctes, mais il fallait reconnaître que la condition de vampire aidait beaucoup. En bas, Matt ouvrait la porte de sa voiture. Elle le fixa, et murmura, comme pour elle-même…


Si tu préférais que je te laisse mourir, fallait me le dire… Pourquoi tu es si… bizarre depuis ta transformation ?...
C’est à cause de cette humaine ? Bon sang, Matt, mais c’est qui celle-là ?...


…avant de retourner à l’intérieur, laissant la baie vitrée ouverte, faisant entrer un peu de la fraîcheur du soir dans l’appartement. La vampire alla finalement se rechercher un verre de sang, qu’elle but d’une traite avant de s’en resservir un autre. Et puis un autre encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Empty
MessageSujet: Re: Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)   Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions, Parlementations, Explications (PV Josef et Mick)
» KIT Dr Matt Snow
» Bruits de couloirs (PV Matt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-RPG :: Los Angeles :: Résidence Sunshine :: Appartement Cynthia Davis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser