Moonlight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez préserver ou non l'équilibre entre vampires et humains (basé sur la série Moonlight)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:31

A bord de son Audi R8, Matt tournait autour de l'hôtel Hilton, il savait que son ex-femme y louait une suite.
Il ne l'avait pas revu depuis l'hôpital et à ce moment-là, il était sur le point de mourir. Alors Matt ne savait pas trop comment aborder le sujet de sa résurrection et surtout personne à l'hôpital n'avait pas voulu lui donner des explications sur son évanouissement. Maintenant qu'il vivait éternellement, il ne voulait pas la perdre pour quelques raisons que ce soit et Matt imaginait le pire.

Au bout de vingt minutes, il prit ses responsabilité et stoppa son véhicule de l'autre côté de la rue puis il passa la première et coupa la route pour aller directement au parking au sous-sol de l'hôtel. Depuis les recommandations de Cynthia concernant sa nouvelle condition, il prenait de amples précautions pour se préserver du soleil.
Il prit l'ascenseur et se retrouva dans le hall d'accueil et demanda la suite de Shannon Smith.

Arrivé au 31ème étage, porte 315, il hésita à frapper et retourna vers l'ascenseur pour rejoindre sa voiture. Puis il donna un grand coup sur le mur et fit demi-tour et frappa à la porte de la suite de Shannon.
La porte s'ouvrit, elle était là pour le seuil.

- Bonjour Shannon....

Matt baissa les yeux, il ne voulait pas affronter son regard, enfin pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:54

C'était le jour de repos de Shannon et repos convenait parfaitement : la jeune femme ne dormait plus que très difficilement depuis quelques jours, régulièrement prises de douleurs au ventre et de nausées. D'abord inquiète, elle avait contacté son médecin et fait des examens mais il avait fallu se rendre à l'évidence, c'était ce qui l'attendait pour les 8 prochains mois à venir, "grossesse tardive" avaient-ils dit !

Le coup frappé à la porte la tira d'un semblant de sommeil. Enveloppée dans une robe de chambre, à moitié réveillée et surtout d'humeur très exécrable, elle s'extirpa de son lit et se dirigea vers la porte d'entrée, ne s'arrêtant même pas pour jeter un oeil à son reflet dans le miroir.


"Peut-être qu'une vision d'horreur les fera partir plus vite !"

C'est dans cet état qu'elle se trouva face à son ex-mari, l'air penaud et osant à peine la regarder.


-Matt... Bonjour ! Enfin, "bon" ce n'est pas le terme approprié je crois... Tu as eu mes messages ?


Sa voix s'était radoucie, trahissant sa fébrilité. Maintenant qu'il était là devant elle, elle se devait de lui dire... Et, bien vite, ils se retrouvèrent deux à être plutôt mal à l'aise et hésitants.


-Euh Matt... On ne va pas rester là à se regarder comme deux chiens de faïence. Tu veux entrer ?


Elle s'était légèrement décalée pour laisser entrevoir le hall de la suite... et sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:24

Apparemment les messages qu'elle avait laissés sur son répondeur et la tête qu'elle faisait en lui ouvrant la porte, Matt confirmait bien que son ex-femme était bien malade. Il n'avait pas voulu la rappeler, de peur d'apprendre la nouvelle par téléphone. Et en même temps, il allait aussi lui demander des explications sur son entrevue à l'hôpital quand elle lui avait déclaré qu'elle tenait encore lui. Etait-ce encore possible ? Matt voulait tout savoir. Il était arrivé à un moment crucial de sa nouvelle vie et il ne voulait pas passer à côté des choses importantes même s'il avait l'éternité devant lui, il se devait de la voir en face pour affronter son regard, pour voir si elle mentait ou pas sur ses sentiments envers lui.

- J'espère que je te dérange pas... Tu as l'air mal en point...


Elle avait les yeux tirés, sans doute qu'elle n'arrivait pas à dormir depuis quelques nuits déjà, au point de ne pas aller travailler ? Matt essayait de faire son propre diagnostic.

Il entra dans la suite. Sans bouger, il fit un tour d'horizon rapide des lieux et se tourna vers elle.

- La dernière fois qu'on s'est vu, c'était moi qui était au fond d'un lit, tu dois être étonnée de me voir debout sur mes deux jambes ! Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas Lazare, j'ai une explication pour çà...

"Enfin, je ne sais pas encore si je vais pouvoir te dire la vérité, qui est pour moi même assez dure à avaler..." oublia-t-il de préciser à voix haute devant Shannon.

Il s'installa sur l'un des fauteuils du salon et attendit que son ex-femme le rejoigne.

- Vas-y, je t'écoute... Tu es malade, c'est çà ?

Matt attendait fébrilement le nom de cette maladie dont était atteinte son ex-femme. Mais quoi que soit était le verdict, il était sûr d'une chose, jamais il ne la laisserait partir, il ferait tout, même l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:04

-Ne sois pas bête, il faut visiblement qu'on parle tous les deux... Et elle s'effaca entièrement pour qu'il puisse passer.

Shannon laissa son ex-mari faire le tour des lieux en silence, adossée à sa porte d'entrée, le contact du bois contre son dos apaisant sa douleur.
C'était la première fois que Matt entrait cet appartement, appartement qui aurait pu être le leur si les choses avaient tourné différemment.

A le voir tourner et hésiter de la sorte, elle comprit que lui aussi avait quelque chose à lui dire et elle se raidit, sans pour autant quitter sa place.

-C'est vrai qu'il faut que tu me donnes des explications mais pas dans le sens que tu crois... Matt, pour être honnête, je ne me rappelle pas grand chose de cette fois là. Je n'arrive pas à savoir si ce que j'ai vu et entendu était réel ou si c'est mon cerveau qui a tout inventé. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'avoir rencontré... ta nouvelle petite copine, comment est-ce qu'elle s'appelle ? Cynthia c'est ça ? Et que nous avons été bippées à ton chevet. Après c'est un gros blanc. Je m'entends dire des choses, j'ai des bribes de conversation qui reviennent mais l'essentiel est flou. Et j'ai été trop occupée depuis pour chercher à en savoir davantage...


Elle avait rejoint Matt près du fauteuil et constata combien le visage de son ex-mari était changé depuis la dernière fois. Ce n'était pas flagrant mais plutôt une multitude de petits détails qui le faisaient paraître plus jeune, plus en forme, plus désirable.

-En tout cas pour quelqu'un qui revient d'entre les morts, on peut dire que la convalescence t'as fait du bien...


Elle brûlait d'envie de poser sa main sur sa joue mais se retint de justesse. Il était avec une autre et ce qu'elle allait lui annoncer allait le faire la détester.
Elle soupira avant de répondre à sa dernière question. Il fallait se jeter à l'eau.


-Non Matt, je ne suis pas malade,
répliqua-t-elle d'un ton un peu acide (après tout il était médecin, il aurait pu deviner de lui-même !). Je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:41

Matt était soulagé, elle ne se souvenait plus de ce qu'il c'était passé à l'hôpital. Tant mieux, il ne devait pas donner des explications. Dire la vérité ou mentir. Par contre, elle avait retenu le fait qu'il était avec Cynthia. Pour çà, il eut un pincement au coeur mais les choses étaient ainsi, sa vie avait évolué dans un sens comme dans l'autre.

Puis Matt s'arrêta net dans ses pensées, il était abasourdi par ce que Shannon venait de lui annoncer. Elle était enceinte. Ils s'étaient quitté depuis presque 1 an. Par conséquent, il n'était pas le père de cet enfant. Mais il l'aurait tant aimé l'être... Etre papa et avec Shannon, un doux rêve longtemps exprimé. Ils avaient tellement essayé par le passé et rien n'était arrivé. Les examens, les tentatives de fécondation in-vitro, tout avait échoué. Et aujourd'hui, elle annonce qu'elle attend un enfant mais pas de lui... Mais ce qui était sûr, c'est que Matt était vraiment, sincèrement heureux pour elle.

- Je suis content pour toi Shannon... Je ne savais que tu voyais quelqu'un... Félicitations à toi et au père...


Matt ne s'attendait pas qu'elle lui révèle son état de santé même après ce qu'il s'était passé entre eux. Mais il est vrai que le fait de voir mourir son ex-mari devant ses yeux avait dû changer la donne chez son ex-femme.

- Tout se passe bien ? Cà fait combien de temps ?


Matt Snow était médecin, un des meilleurs, c'était sans doute à cause de çà que Shannon s'adressait à lui. Autant dire qu'il s'était fait des illusions en voyant sa femme se rapprocher un peu plus de lui à l'hôpital et qu'elle lui avait laissé tous ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:04

La réaction de Matt laissa Shannon sans voix. Elle était partagée entre le rire et les larmes, l'hilarité et la tristesse devant l'ironie de la situation.

-Tu ne comprends pas... Tu es la deuxième personne à être au courant mais il aurait fallu que ce soit toi la première. Matt, je sais que c'est fou, mais... C'est toi le père de ce bébé.


Shannon se sentait soulagée. Elle avait l'impression de s'être libérée d'un énorme fardeau même si le plus dur restait à venir : expliquer la probabilité de ce qu'elle racontait.


-Avant de t'énerver il faut que tu m'écoutes... Quand tu es parti j'étais vraiment mal, je faisais les choses sans même savoir que je les faisais. Je me suis retrouvée plusieurs fois dans la clinique où nous nous étions inscrits pour la fécondation in-vitro, c'était devenu une habitude, un rituel, je n'avais aucun espoir. Mon dernier rendez-vous, c'était il y a un mois. C'était ma dernière chance. Et ne me demande pas ni pourquoi, ni comment, mais ça a marché. Et il est là...

Elle s'était levée et avec parlé avec beaucoup d'agitation. Elle craignait la colère de Matt qui serait plus que légitime étant donné les circonstances. Elle avait passé sa main sur son ventre en parlant du bébé. Le réflexe se prenait vite et même si tout pouvait encore arriver, Shannon s'accrochait à cet enfant comme à une bouée de sauvetage. C'était sans doute pour cela qu'elle se montrait aussi agitée et fébrile, elle ne voulait pas que Matt se méprenne sur ses intentions ou interprète cette grossesse comme une trahison.

-Je sais que je me suis conduite en égoïste mais je ne te demande rien Matt, et je ne viendrais jamais plus t'embêter avec cet enfant si tu estimes que tu n'as rien à faire dans sa vie. Je voulais juste que tu sois au courant... Et tu as tous les droits d'être en colère.


La jeune femme se rassit, sur la canapé cette fois, afin de laisser entre elle et Matt une distance raisonnable. Elle ne savait pas comment il allait réagir et même si sa décision à elle était ferme et définitive, elle attendait la sienne avec angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:52

Matt resta béat, il écoutait les paroles de Shannon sans vraiment les comprendre. Enfin du moins, il était difficile pour lui de vouloir les comprendre. Il se redressa sur son siège et la regarda droit dans les yeux. La connaissant par coeur, il savait qu'elle ne mentait pas. Il était choqué mais à la fois si heureux, qu'il ne put réprimander d'afficher un large sourire sur les lèvres. Il allait être papa...

- Hein ? Quoi ? C'est moi le père ?

Matt voulait enlacer Shannon et la soulever comme une plume et la faire tournoyer dans la pièce tellement il était content. Mais il se retint à cause des évènements récents, l'hôpital et la révélation sur sa liaison avec Cynthia. Mais il était tellement ravi par cette annonce.

- Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas en colère... oh non... Oh Shannon, si tu savais combien je voulais cet enfant avec toi.. et maintenant il est là..

Il s'avança vers elle, il voulait la toucher, mais se ravisa. Il n'avait pas bien compris, avait-elle aussi rajouté qu'elle l'assumerait seul, sans lui. Qu'il n'avait été que le géniteur mais il ne sera jamais le père ou qu'elle voulait qu'il assume aussi ses responsabilités ? Tout était trouble, ses sentiments, son avenir.. Un avenir partagé avec une vampire et une humaine qui portait à présent son enfant. Avait-il le choix à présent ?

- C'est toi qui doit me détester... Je suis parti et je suis avec une autre.... Mais toi, que veux-tu de moi ? Je ferais ce que tu me demandes, parce que je le veux ce bébé, je le désire autant que toi...

A cet instant même, seul l'enfant était la préoccupation de Matt Snow. Maintenant, il avait une raison de vivre et il remercia Cynthia de l'avoir sauvé pour pouvoir vivre cet instant de bien-être même si elle n'en était pas la cause malgré les sentiments qu'il avait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:18

Shannon ne parvint pas à s'empêcher de sourire. L'enthousiasme de Matt était contagieux et là où elle craignait de la colère, elle trouvait de la joie.

-Oui, il est là... Cette fois les médecins sont optimistes, ils disent que ça n'a rien à voir avec la fois où... La fois où nous avons perdu le bébé. ils pensent que la fécondation in-vitro est une sécurité et que si je me ménage, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. J'ai un mal de chien, des envies de sauter par la fenêtre mais tout devrait bien se passer...

Elle affichait maintenant un visage radieux. Il voulait de cet enfant et semblait apparemment prêt à devenir papa, sans restrictions et sans conditions. il fallait que ça arrive maintenant, c'était la seule ombre au tableau.


-Matt, c'est ton enfant, pour moi il n'y a jamais eu aucune doute là-dessus. Je voulais simplement te dire que si tu ne te sentais pas prêt, et bien moi je le serais pour deux, mais il n'y a aucune raison que tu n'assume pas complètement tes droits si c'est ce que tu désires.


Elle se rapprocha de son ex-mari. C'était tellement injuste et tellement parfait à la fois.


-Je sais que ça va être compliqué et qu'il va falloir continuellement trouver des solutions, surtout maintenant que tu as quelqu'un dans ta vie, mais je suis persuadée que tout se passera bien... Tu vois, la maternité me rends déjà plus philosophe,
éclata-t-elle de rire.

Et c'était vrai. Alors qu'elle aurait crié et traité Cynthia de tous les noms il y a quelques semaines, elle se sentait sereine et apaisée... Peut-être parce qu'elle n'était plus seule elle non plus à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:28

Vu la réaction de Shannon, Matt ne put s'empêcher de s'approcher d'elle et de l'enlacer. Il lui chuchota à l'oreille.

- Cette fois-ci, çà va marcher... Tu verras...

Il se rappella toutes les fois où ils avaient échoué dans leurs tentatives d'avoir un bébé, le désespoir, la tristesse qu'ils avaient éprouvé mais qui avaient à chaque fois, solidifier un peu plus leur couple.
Matt affichait toujours ce sourire aux lèvres quand il se détacha d'elle. Il voulait lui montrer de l'affection mais sans aller plus loin. Shannon savait qu'il y avait une autre femme et il ne voulait pas passer pour un goujeat. Il lui prit les mains et la regarda droit dans les yeux.

- Je veux assumer ce bébé, jamais je ne le laisserai tomber...


"Et surtout, comment assumer un bébé en étant un vampire ! " Matt n'avait pas encore la réponse à cette question.

- Mais je dois d'abord mettre de l'ordre dans ma vie.... Je ne sais pas comment Cynthia va prendre la chose, tu vois...

Cynthia, c'est sûr que Matt tenait à elle... Elle lui avait tellement prouvé son amour pour lui en lui révélant son terrible secret et en le sauvant d'une mort certaine. Mais l'arrivée de cet enfant changeait tout. Comment allait-elle le prendre ? Matt eut un goût amer dans la bouche, il pensait que peut-être la réaction de Cynthia qu'elle pouvait avoir allait plutôt lui faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:57

Elle se laissa aller dans les bras de Matt, avec résistance d'abord puis avec délices. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas touchée, pas serrée, plus longtemps encore que depuis qu'ils s'étaient séparés. Elle n'avait jamais réussi à accepter qu'un couple aussi heureux que celui qu'ils formaient puisse un jour laisser la place à deux parfaits étrangers.

-Je sais que ça va marcher, murmura-t-elle doucement. Et je sais que tu ne le laissera pas tomber, acheva-t-elle dans un sourire.

"Que tu ne nous laissera pas tomber"
étant ce qu'elle pensait réellement mais il était sans doute encore trop tôt pour en formuler l'idée à voix haute.

Elle haussa pourtant les sourcils quand il parla de Cynthia, plus vraiment certaine de comprendre où il voulait en venir.

-Matt... Tu as neuf mois pour mettre de l'ordre dans ta vie, ça ne devrait pas être si difficile, si ? Et qu'est ce que Cynthia a à voir dans l'histoire ? Personne ne lui demande de s'occuper de cet enfant, elle ne sera même pas obligée de le voir si elle ne veut pas !

Shannon savait qu'elle se montrait à nouveau peu coopérative mais c'était plus fort qu'elle. Cette femme ne faisait pas partie de ses projets et elle avait, bon gré mal gré, accepté de l'inclure dans son futur familial.


-Je ne compte pas représenter un obstacle entre vous, tu as été assez clair sur ce point là à l'hôpital, si mes souvenirs sont bons. Et je n'ai pas pour habitude de m'humilier, ni de m'abaisser continuellement. Tu es avec quelqu'un d'autre, je l'entends parfaitement même si ça ne veut pas dire que je l'accepte. Mais je ne vois pas en quoi le fait que tu deviennes père puisse lui poser un problème...

Elle avait repoussé Matt en parlant. La conversation prenait une tournure étrange et elle voulait reprendre le dessus.


-A part si c'est à toi que ça pose un problème Matt Snow...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:35

A l'écoute des dernières paroles de Shannon, Matt eut du mal à se concentrer sur la réponse qu'il allait lui donner. "Je ne vais quand même pas lui dire que c'est difficile pour moi parce que je vais devenir un papa vampire ! Nom d'un chien !".
Cette fois-ci, Matt regretta amèrement cette décision d'être devenu un être différent parce qu'il n'avait pas voulu mourir, qu'il n'avait simplement pas voulu accepter son destin. Cet enfant était un cadeau du ciel mais à quel prix ? De plus, Shannon lui faisait comprendre qu'elle refusait l'existence de Cynthia dans la vie de son ex-mari. Matt était pris au dépourvu. Si elle lui avait dit, le jour qu'ils se sont rencontrés pour la première fois à l'hôpital avant son malaise, les choses auraient pris, peut-être, un tournant différent dans la vie de Matt.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit ce que tu ressentais encore pour moi ? Pourquoi me dire aujourd'hui que tu tiens encore à moi le jour même que m'annonces que tu portes notre enfant ? Que veux-tu de moi et je ne parle pas du bébé...

Matt regretta ces dernières paroles, il était en train de rejeter la faute sur Shannon. C'était lui qui était encore amoureux de son ex-femme et qui était avec une autre. Enfin, était-ce bien encore de l'amour ou le fait qu'elle soit enceinte qui changeait la donne ? Sa vie avait pris une telle tournure, sa maladie incurable, la rencontre avec une femme vampire qui le sauvait d'une mort certaine. Comment pouvait-il deviner que sa vie allait prendre ce tournant ? C'était insensé !

- Excuses-moi pour ce que je viens de dire.... C'est moi, le fautif dans l'histoire. Je n'aurais jamais dû te laisser à Seattle, nous aurions dû affronter ensemble nos problèmes au lieu que je me renferme comme une huître...

Il s'interrompit un instant, ce n'était pas dans le caractère de Matt de se livrer ainsi même devant son ex-femme.

- Mais je suis comme çà et je crains de ne pas pouvoir changer. Saches seulement que en ce qui me concerne, j'assumerai ce rôle de père quoi qu'il m'en coûte !

Matt posa bien ces derniers mots en affronta directement le regard de Shannon puis il s'arrêta un court instant pour chercher de nouveau la façon d'exprimer ce qu'il ressentait mais c'était plus fort que lui ; il n'y arrivait pas.

- Pour Cynthia, elle acceptera cette paternité car elle m'aime..... comme je l'aime...

Matt eut une crampe à l'estomac en disant cet aveu. Il le pensait, même si en même temps, il savait aussi qu'il le disait dans l'intérêt de l'enfant qui allait naître. Pour l'instant, dans l'esprit de Matt Snow, il était important que Shannon ne sache pas qu'il était devenu un buveur de sang, aux risques de ne plus jamais les revoir, elle et son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:40

Shannon sentit la colère monter en elle et la réprima difficilement. Autant dire pas du tout...

-Et bienvenue dans le petit conte de fées personnel de Matt Snow ! Attention, femmes enceintes et amatrices de relations durables s'abstenir !! Tout ce que je te demande, c'est si tu veux assumer cet enfant, le reste je m'en fiche complètement, et puisqu'il me semble que tu as pris ta décision, on peut déjà se donner rendez-vous chez l'avocat pour organiser la garde partagée ! Trois mois, ça te va pour commencer ? Ou à la sortie de la maternité si tu préfères !


Elle aurait aimé qu'il se jette à ses pieds, lui jure un amour éternel et une vie parfaite. Mais ça, ils l'avaient déjà vécu et ça n'avait pas marché.

-Je n'attends plus rien de toi Matt, il me semble que je n'ai plus rien eu le droit d'attendre quand tu as claqué la porte de Seattle et quand tu es venu t'installer dans une autre ville, un autre hôpital... Et auprès d'une autre femme ! En fait je ne comprends même pas pourquoi nous avons cette conversation, tout a été dit non ? Alors tu sais où est la porte !


Shannon bouillait de rage et elle envoya valser un vase posé sur une petite table d'appoint. Décidément, il fallait qu'elle arrête de voir Matt parce qu'elle allait rapidement venir à cours de bibelots ! Elle se retourna vers son ex-mari d'un air rageur, pointant son index vers lui.


-Tu m'as abandonnée Matt, alors que je t'aimais et que je t'aime encore ! Qu'est ce que tu voulais que je fasse ? Que je te supplie de rester ? Que je te demande pardon de t'avoir renvoyé ? Que je démissionne à mon tour ? Que je m'humilie jusqu'à ce que tu ais obtenu satisfaction ? Tu te comportes comme un gamin de 4 ans qui joue avec des poupées. Quand est-ce que tu comprendras que les gens ont des sentiments, des besoins et que tu peux les blesser parfois ? En ce qui me concerne, cette conversation est terminée, tu peux t'en aller...


Elle se laissa tomber sur un de ses fauteuils et replia ses genoux contre elle. Sa tête lui faisait mal et les larmes lui piquaient les yeux, mais ça plutôt mourir que de le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:44

Matt n'arrivait pas à réfléchir. A la fois, il voulait rester avec Shannon et son enfant mais en même temps, il savait qu'il prenait peut-être un risque en restant auprès d'elle en étant devenu un vampire. Cà devenait insensé, il était arrivé à un point de non-retour, une impasse. Encore une fois, il était obligé de lui mentir.

- Je te reconnais bien là.... Encore les avocats ! Tu aurais dû te marier avec un, tu aurais fait des économies au lieu de moi qui n'est qu'un pauvre type... C'est çà, n'est-ce pas ? Je ne suis pour toi qu'un pauvre médecin râté et alcoolique !

Matt n'avait jamais bu une goutte d'alcool sauf ce fameux jour où il avait tué ce patient et depuis il n'avait jamais touché un autre verre.
Matt avait de plus en plus l'estomac noué, ce qu'il disait lui faisait mal mais il ne pouvait pas le démontrer. Il savait qu'il allait trop loin mais il devait savoir ce que Shannon était prête à entendre et ce qu'elle voulait vraiment.

- Tu dis que tu m'aimes encore... Mais voudrais-tu refaire ta vie avec moi ? Ne le ferais-tu pas seulement parce que tu attends notre enfant ?

Matt s'attendait à ce qu'elle le gifle et il l'aurait mérité. Ce qui venait de dire était absurde et vide de maturité. Mais comment expliquer à son ex-femme qu'il n'était plus ce qu'il était, qu'il était devenu un vampire ?

- Je vais partir mais saches que tu te trompes. Je n'ai jamais joué avec tes sentiments même encore aujourd'hui même si tu es persuadée du contraire. J'ai toujours fait les choses pour te préserver et je continue de le faire...

Sur ces dernières paroles, il se rapprocha de la porte, prêt à tourner le loquet mais il se retourna et prit soudainement le bras de son ex-femme pour la retourner face à lui et l'embrassa fièvreusement un long moment en entourant son visage de ses mains. Puis il plongea son regard bleu dans celui de son ex-femme et chuchota.

- Fais-moi confiance...

Puis il ouvrit la porte de la suite et la claqua derrière lui et longea le couloir. Avec son ouïe ultrasensible, il entendit la porte de la suite s'ouvrir et les dernières paroles de Shannon avant de s'engouffrer dans l'ascenseur.

Arrivé à son véhicule, il prit la route du cercle des vampires que Cynthia connaissait. Il devait parler à quelqu'un. Un vampire qui pouvait peut-être le comprendre et le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Smith
Humains
Humains
Shannon Smith


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : Los Angeles mais fraîchement débarquée de Seattle
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 07/09/2008

La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:07

Shannon prit d'abord le parti d'ignorer ce que Matt lui jetait à la figure mais chacun de ses mots s'enfonçait comme un poignard dans son esprit et dans son coeur et elle fit ce qu'elle faisait toujours lorsqu'elle se sentait attaquée : rendre les coups.

-J'aurais certainement en effet été plus heureuse auprès d'un mari aimant et dévoué que d'un tueur de patient égocentrique et incapable d'affronter la réalité, mais que veux tu Matt, on fait ce qu'on peut !


"Et on n'a que ce que l'on mérite."


-Une fois de plus je te rappelle que c'est toi qui est parti... Ma vie avec toi n'était pas terminée mais tu ne m'a pas laissé le choix. Je ne sais même plus pourquoi j'essaie de me battre, ni ce que j'essaie de te faire réaliser, à quoi bon...


Shannon se retourna pour ne plus avoir à cacher son désarroi. les dernières paroles de Matt résonnèrent étrangement dans sa tête et alors qu'elle s'attendait à entendre la porte de sa suite claquer, elle sentit une pression sur son bras et les lèvres de Matt qui cherchaient les siennes. D'abord surprise, elle n'eut aucune réaction mais sentant la fièvre qui animait Matt , elle lui rendit son baiser de façon intense et passionnée.
Quand il se détacha d'elle mais garda son visage entre ses mains, une vague de tendresse l'envahit. Elle aurait voulu qu'il reste là, qu'ils repartent à zéro. Elle savait qu'ils en étaient capables que tout était possible maintenant...


Elle le regarda partir, incapable de bouger pendant un instant qui sembla durer une éternité. Puis, prise d'une subite impulsion, elle se précipita à sa suite dans le couloir. Les portes de l'ascenseur se refermaient déjà sur lui et elle eut seulement le temps de crier avant de le voir disparaitre.


-Matt ! Il faut que tu restes ! Parce que je t'aime !

Elle avait réussi à le dire mais ses mots n'avaient eu pour écho que le silence. Elle retourna à l'intérieur de son appartement et s'effondra sur un fauteuil. Ses larmes coulaient toutes seules et le sommeil l'assomma bientôt, coupant court à toutes ses pensées et toutes ses inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Empty
MessageSujet: Re: La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)   La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité, est-elle toujours bonne à dire ? (PV Shannon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - -Shannon Smith- -
» Explications d'une nouvelle condition... (toujours les mots en -tion ^^) (PV Matt)
» Annonce : Suite de Shannon Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-RPG :: Los Angeles :: Hôtel Hilton 3*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser