Moonlight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez préserver ou non l'équilibre entre vampires et humains (basé sur la série Moonlight)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:15

Bonjour les cocos bounce

Bon je vais aller droit au but hein, pas mon genre de faire des simagrés.

Vous avez tous constatés le ralentissement considérable du fofo, pour ne pas dire sa vertigineuse perte de vitesse. Elle avait commencé il y a un petit moment déjà et n'a fait qu'empirer avec le départ de Josef. Et il ne faut pas se voiler la face, il est propable que le fofo ne redémarre pas...

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, grand changement dans l'intrigue, une publicité tout azimut, de nouvelles idées, un nouveau design. Mais visiblement rien n'y fait et Moonlight n'étant pas une série très connue, nous n'aurons jamais une quantité monstrueuse de membres. Or pour avoir un fofo actif avec peu de membres il en faut des actifs, dynamiques et motivés, comme c'était le cas au début.

Alors je ne veux pas paraître défaitiste, mais je trouve que le fofo sent la fin... Et croyez-moi j'ai vu plus d'un forum couler inéxorablement avant de mourir et je n'aime pas ça du tout, c'est relativement déprimant xD Alors en ce qui me concerne, je vais bientôt quitter le forum. Vous trouverez peut-être ça lâche de quitter le navire avant qu'il coule, ou vous allez peut-être me dire que je suis pessimiste et que le fofo va repartir. Mais quand je ne crois plus à 100% en quelque chose je préfère arrêter ;-)

Mais je ne filerais pas comme une voleuse et je veux d'abord m'informer au sort de ce petit Moonlight, que j'affectionne mine de rien.

Le fofo va-t-il rester ouvert? Qu'est-ce que vous comptez faire vous?

Je vous aime tous très fort coeurcoeurcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:01

Je comprends tout à fait ta réaction.
Pour ma part, je ne vais pas rentrer dans les querelles, mais j'ai l'habitude de dire ou d'écrire ce que je pense...
J'ai toujours regretté que Mick ne soit pas plus présent sur ce forum. Cà a fait fuir bons nombre de nouveaux membres qui voulaient faire des PV avec lui... Chose normale, il est le personnage principal de cette série..
Mais d'un autre côté, je comprends que la personne qui se cache derrière Mick a aussi une vie en dehors d'internet... mais à ce moment-là, il fallait mettre le personnage au recrutement tant qu'il était encore temps. Maintenant, c'est trop tard.

De plus, je pense que design actuel n'attire absolument pas des nouvelles inscriptions. Pourquoi avoir changé après mon départ avec ces couleurs où on ne voit pas ce qu'on écrit !
Le design précédent était plus pro (et je ne dis pas çà parce que c'était moi qui l'avait fait...). Sur les autres fofos que j'admin, j'ai gardé ce principe de faire un design hors du commun et çà fonctionne très bien. Les nouvelles inscriptions pleuvent et le design y est pour quelque chose...

Cà me désole qu'on en soit arrivé là...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:20

Je pense qu'on peut tout à fait être peu nombreux et avoir un truc qui bougent, c'était le cas d'ailleurs, je ne prêche pas pour qu'on ait plus de membres ;-)

Je signale simplement que quelque chose se perd, signales mon départ prochain et aimerait savoir ce qu'il en est des autres, je ne veux pas lancer de débat, jeter la pierre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Mick St. John
Admin
Admin
Mick St. John


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 101
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Détective Privé
Date d'inscription : 21/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:54

En ce qui concerne les choses. Matt, si j'ai souvent été absent ce n'est pas seulement pour ma vie en dehors du forum. Mais comme je ne veux pas étaler les choses, je n'en ferai rien ici et conserverai ma ligne de conduite. Mais bon certains faits ne m'ont pas plus et actions encore moins ce qui ont engendré un certain découragement dont beaucoup été au courant.

Tes autres forums fonctionnent tant mieux pour toi.

En ce qui concerne le design cynthia nous en avait fait un nouveau et celui était temporaire le temps que je le récupère. Mais bon je n'ai pas à me justifier de cela.

Pour ce qui est de mon rôle, je l'ai assumé pas comme cela te convenait bien sache que je voulais le laisser et que certaines personnes comme Beth et Kate m'ont dissuadée de le faire parce qu'elle trouvait dommage et surtout avait peur de la personne qui pourrait me remplacer. Il ets facile de prendre un personnage principale et de le dévier complètement sans suivre le caractère qu'il lui a été donné dans la série...

C'est vrai que le fait que Moonlight ne soit pas connu peut-être un point délicat. Mais on m'a dit aussi que mes règles de RP était trop strictes. Pour moi ce n'est pas mon avis. RP pour faire du n'importe quoi ne m'a jamais intéressée. Ou on fait bien les choses ou on ne les fait pas. Ecrire trois lignes qui amène rien et ne font pas évoluer l'histoire juste pour dire voila j'ai rp, j'ai déjà testé et je suis pas la seule. On s'en lasse sauf si on a pas envie d'évoluer et que faire des choses qui prennent cinq minutes sont satisfaisantes.

Kate je comprends parfaitement ta position. Et j'attends une réponse de Beth pour savoir ce qui va être de l'avenir du forum. Car ca fait quelques jours que je me le demande.C'est vrai qu'on a perdu l'ambiance et des gens.

Mais si j'étais si affreux dans mon rôle, il suffisait de le dire et je laissais ma place. Mais Je n'ai jamais même eu un début de remarque sur ce sujet et je n'ai pas envie d'ouvrir une polémique. Cela ne sert à rien. Car cela ne débouchera sur rien. Et rejetté la faute sur les uns ou les autres ne fera pas avancer le devenir du forum.

Si tu veux me rendre responsable de la dégringolade ne te gène pas. Mais il est bien facile de remettre tout sur quelqu'un... Un forum ce n'est pas seulement une personne mais un ensemble.

Donc voilà la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://decision.forum-actif.net/
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:18

Je crains d'avoir ouvert un vaste débat & un sujet relativement sensible en m'inquiétant pour le devenir du forum... Ce n'était pas du tout mon intention, désolée Embarassed

Je tiens tout de même à dire que cette polémique n'a pas franchement lieu d'être ( du moins pas en place publique ;-) ) et qu'à mon sens le fofo était bien géré, les personnages biens cernés et les règles de RP ne m'ont jamais paru strictes (faut dire quand one st sur un fofo où c'est 15 lignes par post minimum, celui-ci semble presque cool ^^)

Bon après quelque chose s'est perdu, le quelque chose qui faisait que j'étais là donc voilà, mais j'ai déjà donné des explications là dessus.

Donc voilà, j'attends de voir ce qu'en pense Beth et je vais m'envoler vers d'autres cieux * Oui les Pokémon restent un référence culturelle :-O *

J'vous nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:19

Oula !!!
Vous étiez obligés de vous lancer là-dedans quand je suis pas là hein ??? Cool

Je ne vais pas me lancer dans les débats, mon principal souci est le forum et croyez-moi, s'il en est là, nous sommes tous fautifs !

Donc, personnellement, je ne pense pas qu'un nombre restreint de membres soit un problème, le manque de présence des membres oui... On a tous des obligations, tous des vies en dehors du RPG mais je pense que c'est ce qui a tué le fofo.

Pour moi il n'est pas mort, on avait bien réussi à relancer les choses, je crois que plutôt que de se rejetter la faute et de se voiler la face, il faut se demander qui est encore motivé, c'est à dire une connexion par jour minimum, sinon on prévient de son absence !

Moi je le suis, mais je peux aller jouer Beth sous d'autres cieux si je suis seule à l'être, je trouvais qu'on s'était construit un bon petit truc et ça me fera de la peine de l'abandonner, mais c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:52

Bethounette chérie, crois-moi que je ne m'en vais pas forcément de gaieté de coeur. Mais je me suis déjà entêtée pour remettre un forum sur pieds et je trouve que ça rend sa fin encore plus douloureuse, alors maintenant j'évite de me voiler la face...

Quoiqu'il en soit j'aurais passé d'excellents moments en votre compagnie & j'aurais pris un immense plaisir à construire la petite vie de Kate et ses ami(e)s =D

Mais si ce sentiment de fin se confirme, j'aimerais savoir si vous seriez d'accord pour clore tout ça dignement, avec un beau RP final où l'on raconterait le devenir de notre personnage? Je dis ça surtout pour que les relations entre persos n'aboutissent pas à rien... *pensée pour Bethounette & Adam coeurcoeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:07

Voui ma Kathounette, si fermeture il y a, il faut finir en beauté !!
Revenir en haut Aller en bas
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:00

Ok alors voilà ma nouvelle du jour...
A force de faire du lavage de cerveau aux membres sur mes autres sites RPG et compte tenu de l'avancée (statique) de celui-là, je vous annonce juste que nous sommes en train de monter un nouveau fofo Moonlight plus axé sur une saison 2 et donc sur la légion... Si ça en intéresse certains de nous rejoindre, je vous donnerai l'adresse, pour l'instant c'est complètement en travaux...
Je pense donc que je rejoins le clan de ceux qui n'ont plus d'espoir pour ce fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:11

Ce que je vais dire va peut-être paraître pessimiste mais... Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, vous me connaissez ^^

Donc en fait je me dis que si ce forum manque de membres, ce sera peut-être aussi le cas de son petit frère, non? Parce que jouer en petit comité je suis pour, mais jouer à 4...

Enfin qui vivra verra comme dirait l'autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Mick St. John
Admin
Admin
Mick St. John


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 101
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Détective Privé
Date d'inscription : 21/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:32

J'espère Beth que ton nouveau forum marchera. tu peux te servir de tout ce que tu veux ici.

J'ai envoyé une lettre.

Et je serai ravie de voir le petit frère de notre moonlight.

Je te souhaite que les augures te soient propices comme on disait dans l'antiquité.

Tiens-moi au courant. Mon msn n'a pas changé :-O
Revenir en haut Aller en bas
http://decision.forum-actif.net/
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:06

Merci... Je déménage en ce moment alors je suis un peu sur tous les fronts... Je te tiendrais au courant Mickounet mais pas avant jeudi, là je suis overbookée ! En tout cas merci, et l'espoir du dernier PV me fait tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...   Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut mettre les pieds dans le plat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les dunes [PV Kate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-RPG :: Avant de jouer :: Nouveauté/Idées/Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser