Moonlight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez préserver ou non l'équilibre entre vampires et humains (basé sur la série Moonlight)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jonathan Mingan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan Mingan

Jonathan Mingan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Professeur de littérature
Date d'inscription : 23/06/2009

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:36

Hors-jeu
Prénom Morgane
Age 18
comment avez vous connu le forum? Par un partenariat :)

---------
Nom: Mingan
Prénom: Jonathan
Date de naissance: 19 août 1982

Etat: HUMAIN !

Métier: Professeur de littérature anglaise (à l'université) ; En réalité, membre de la Légion

Physique:
Jonathan aborde une barbe de trois jours et des cheveux courts châtain foncé. Ces yeux sont d’un bleu-vert océan et c’est en les regardant que l’on prend la mesure de l’intelligence et du détachement froid du professeur. Loin d’être dur, son regard peut être attentionné ou compatissant, voire extrêmement furieux dans ses accès de colère, mais jamais il ne se départit de cette pointe de supériorité et d’analyse de son environnement. Sans doute est-ce son côté professoral qui l'influence, ou bien il est devenu professeur parce qu'il pouvait se détacher et observer avec du recul... Qui sait?
Grand et bien bâti, Jon' cache des couteaux à peu près partout. Très adroit au lancer, il a toujours une dague en argent prête dans sa manche de costume, quelques autres à sa cheville et sa ceinture dissimule d'autres secrets...


Caractère:
Jonathan est un homme rayonnant et est tout à la fois viril, imposant, autoritaire, loyal mais aussi accueillant et généreux. Ouvert, curieux, communicatif, tout l'intéresse et il adore transmettre ses connaissances, ce qu'il fait avec plus ou moins de bonheur... Au plus grand plaisir de ses élèves, notamment de la gente féminine qui se découvre souvent une grande passion pour Shakespeare.
Franc et loyal, ennemi des faux-semblants et du mensonge, son "autre" métier l'oblige à mentir, ce qu'il n'apprécie pas beaucoup... Pourtant, il est très doué pour raconter des histoires, en général indétectables, d'autant plus que Jonathan ne se contredit jamais et fait preuve d'un sang-froid implacable. C’est un homme qui aime rire et s’amuser, optimiste, il aime redonner courage à ses compagnons, et pour cela, en vient toujours à parler fort avec sa voix à la fois grave et douce. Jonathan ne se laisse pas dicter sa loi, et fait comme bon lui semble. Pas question pour lui de changer juste pour faire plaisir à un autre.


Histoire du personnage:

Né à Phoenix, il grandit avec ses parents jusqu'à leur divorce quand il avait dix ans. A partir de là, il déménage dans la banlieue de Washington avec son père, agent de la CIA. Infiltré dans un gang, il vit au milieu des malfrats et garde le secret de son père, qui était devenu le bras droit du chef. C'est là qu'il apprend à lancer les couteaux et d'autres tours. mais ça n'est pas seulement avec eux que Jon' apprit tout ce qu'il sait aujourd'hui. Paul, le père de Jonathan, l'envoyait tous les étés, pendant un mois dans des camps de vacances organisés par une association. En réalité, l'association dissimulait une filiale de la Légion qui entraînait de potentiels futurs agents. Lorsque Jon' eut dix-huit ans, il quitta la maison de son père et partit habiter chez sa mère, qui, elle, avait emménagé dans une petite ville non loin de Phoenix. Il finit ses études dans un cadre plus calme qu'auparavant, même s'il avait toujours été relativement tenu à l'écart des affaires louches lorsqu'il vivait avec son paternel.
Jon', qui avait toujours été un bon élève, travailleur, obtint son bac avec un an d'avance et partit faire ses études pour devenir professeur à son tour. Il enseigna d'abord dans les collèges, mais, préférant l'université, décrocha un poste à l'uni de Phoenix, qu'il n'avait pas quittée.
Il s'engagea pour la Légion dès qu'il eut vingt et un ans, et il lui fut assigné un coéquipier, Rick, du même âge que lui environ. Les deux aimaient la prise de risques et la montée d'adrénaline que procuraient les poursuites et autres activités. Ils étaient jeunes, ils ne pensaient pas pouvoir mourir. Ils étaient à Seattle, pendant des vacances scolaires, à "faire du camping" lorsque le vampire qu'ils traquaient les prit à revers. Il envoya Jon' valser contre un arbre avant de se jeta sur Rick. Jonathan n'avait pas eu le temps de prendre son fusil à balles d'argent ni son pieu. C'est depuis ce jour qu'il a en permanence sur lui autant d'armes. Rick était déjà mort quand Jon' paralysa le vampire, en arrivant par derrière. Tout à boire le sang de son ami, il n'avait pas senti l'autre arriver. Il lui avait planté le pieu avant de le lancer dans le feu de camp. Pour les autorités et les familles, Rick et Jon' avaient été attaqués par un ours. Deux jours plus tard, des chasseurs rapportaient la dépouille de la bête, montrant une fois de plus l'influence de la Légion.


Ses amis: Son FAMAS qu'il a depuis son voyage en France!
Il y aurait bien son coéquipier, mais celui-ci a été tué... par un vampire et sous ses yeux.

Ses ennemis: Tout buveur de sang preneur de vie!

Ce qu'il aime:
Jonathan aime le pouvoir et les possessions, est concret et matérialiste, parfois même opportuniste. Si le bien-être et l'aisance financière sont nécessaires à sa vie, ce n'est pas uniquement pour le confort qu'ils procurent, mais aussi pour en faire profiter ses proches et ses amis, auxquels il est très attaché. En amour, il est droit, franc et direct.

Ce qu'il déteste:
Sa loyauté ne pardonne pas les faux pas et sa rancune ainsi que ses colères sont terribles ! Et pourtant, n'en doutez pas, au fond, c'est un tendre... Sauf avec les vampires! Méfiez-vous...
Il ne fera preuve d'aucune pitié envers ceux qui lui ont pris son meilleur ami.


Partie rpg:

La scène me hantait toujours un peu. Le visage de Rick flottait devant mes yeux, souvenir mortel. « Carrément glauque »comme aurait dit Marian. Chouette fille. Dommage qu'elle ait été mon élève. Même si elle aussi faisait partie de l'Organisation.
Je ne pouvais pas.
Parce qu'elle était mon élève à l'université.
Parce que j'étais son professeur.
Même quand elle avait proposé de changer de fac, j'avais refusé. Pourquoi? Je ne sais pas. Bêtement, sans doute. Et puis, elle avait changé. Avait été changée, je veux dire.

«  Mon unique amour émane de mon unique haine! Inconnu vu trop tôt et reconnu trop tard! »
Romeo & Juliette.

Aujourd'hui, fac de Boston.
Perdu dans mes pensées, je ne fais même pas attention aux élèves qui entrent dans l'amphi. Pas plus attention aux mots que certaines glissent, discrètement le croient-elles, dans mon pot à crayons ou sur une pile de documents et autres papiers.
La Mort rôde, me hante. Elle ne me fait pas peur, ne 'a jamais fait peur. Je la connais. Si elle arrive, je ne me mettrai pas à hurler de terreur. Je ne me mettrai pas non plus à déclamer du Shakespeare ou du Marlowe...
Un sourire léger se colle à mes lèvres pour disparaître presque aussitôt. Je perçois sans vraiment les
rires de quelques élèves. Pensent-ils que je ris pour l'une de leurs plaisanteries ? Sans doute. Jackson a encore du faire des siennes. Je suis le plus jeune prof de la fac, alors ils pensent que je peux être leur copain.

Ça fait cinq ans aujourd'hui.
Mes sourcils se froncent. La scène repasse, encore et encore, inexorablement, devant mes yeux, flashs successifs, brûlant mes pupilles, brûlant mes paupières. Je sens encore la chaleur du feu sur mon visage. Je ferme les yeux un instant. La scène se termine. La vie de Rick, dans mes yeux, aussi. Le vampire m'avait projeté contre l'arbre. Au moment où j'ai repris connaissance, quelques secondes plus tard, mon meilleur ami n'a eu que le temps de me hurler un mot. Un mot et demi.


Barre-t!

Le reste des mots avait fini en une sorte de gargouillement dans sa gorge. Je n'étais pas parti. J'étais resté pour le venger. Ce que j'avais fait. J'étais resté pour tuer la chose qui l'avait tué. Ce que j'avais fait. J'ai attrapé la première arme qui m'est tombée sous la main. Un pieu... Son pieu. Je me suis approché pendant que l'autre le vidait. J'ai frappé. De toutes mes forces. Quand il est tombé sur le dos, paralysé, il m'a regardé comme s'il me découvrait. Il ne m'avait jamais considéré comme un danger pour lui.
Ma ''gueule d'ange'' me protégerait toujours, comme disait Papa. Peut-être vrai. On verra bien.
J'ai tué le vampire. Ensuite, les autres sont arrivés. Rick, mon souvenir...C'est là qu'il s'arrêtait. Qu'ils s'arrêtaient. Bizarrement, ça n'est que maintenant, qu'après un an que je me souviens de la promesse qu'on s'était faite, avec Rick.

« On mourra tous un jour. Si l'une des vipères me tue, tue-la. Venge-moi mais ne meurs pas. Vis pour nous deux. Pour mon corps, disperse les cendres. On sera toujours coéquipiers, mais continue ta vie, quoi qu'il se passe. »
J'avais toujours pensé que je mourrais en premier. Ce jour-là, c'est lui qui y est passé.
Alors moi, maintenant, je vais tenir cette promesse. Avec cinq ans de retard. Après avoir passé un an à me saouler tous les soirs pour arriver à m'endormir.
Pardonne mon retard, vieux frère.

Je me lève de ma chaise et attrape une craie. J'écris au tableau le sujet de mon cours magistral en même temps que je l'énonce à voix haute.

-A partir d'aujourd'hui, nous allons étudier Romeo & Juliette. Thème du cours d'aujourd'hui : l'amour et la mort dans la pièce.


Dernière édition par Jonathan Mingan le Mer 24 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:37

Bon bac alors... ;)
Tu sais notre forum est un peu en stand-by en ce moment, en ce qui me concerne les ptits nouveaux sont toujours les bienvenus s'ils peuvent redonner vie à tout ça mais j'en ai quand même parlé aux autres membres pour voir ce qu'ils en pensent, histoire que tu nous fasses pas une super présentation pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mingan

Jonathan Mingan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Professeur de littérature
Date d'inscription : 23/06/2009

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:45

Pour le stand-by, oui, j'avais vu, mais un membre de la Légion pourrait tuer quelques vampires et donner un coup de polish, non ?

Et s'il y a besoin d'un coup de main, fais-le moi savoir, deux bras peuvent toujours servir, non ? Après, je garantis pas une totale efficacité, mais on peut toujours essayer ! Et si je peux apporter ma modeste contribution Razz

Ce qui est sûr, c'est que je finis ma fiche, (si elle est bien ou pas, ça n'est pas à moi de le dire), parce que je n'aime pas les choses à moitié faites. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:59

Quelle détermination ! lol Que je prends avec plaisir, je l'avoue, je te laisse donc finir ta fiche en paix, j'espère que ton ou tes épreuves du jour se sont bien passées, pour le reste je note et je te tiens au courant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mingan

Jonathan Mingan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Professeur de littérature
Date d'inscription : 23/06/2009

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:09

Niveau de la jauge de détermination : ALERTE ALERTE ça déborde de tous les côtés

*-Sort tout seul comme un grand-*

Pour mon épreuve, ça ne s'est pas trop mal passé, je pense. (C'était anglais.)

Je la finirai plutôt demain après-midi (après la dernière épreuve Razz) ou bien ce soir si mon ordinateur ne me lâche pas biensur
Revenir en haut Aller en bas
Beth Turner
Humains
Humains
Beth Turner


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/02/2008

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:44

Bien monsieur, je viendrais la lire avec plaisir... Te laisse réviser en paix, bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kate Jonhsson
Vampires
Vampires
Kate Jonhsson


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Los Angeles, la Cité des Vampires
Emploi/loisirs : Peintre, critique.
Date d'inscription : 24/02/2008

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:36

Bienvenue Monsieur le Chasseur de Vampire =)

J'espère sincérement que tu n'auras pas fait cette fiche inutilement & qu'un peu de sang neuf fera repartir le forum même si... Enfin bref, welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
Jonathan Mingan

Jonathan Mingan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Professeur de littérature
Date d'inscription : 23/06/2009

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:47

Merci Kate !

J'espère aussi ! J'aimais beaucoup cette série, c'est dommage qu'elle ait été annulée. Alors si le forum s'arrête, en plus... Ca serait vraiment dommage !


Au passage, j'ai fini ma fiche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Betty Delacourt
Vampires
Vampires
Betty Delacourt


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 368
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Avocate
Date d'inscription : 31/07/2008

Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:29

Coucou Jonathan!

Ce forum va rester en stand by, mais si l'aventure te tente toujours Beth a réouvert un nouveau fow'! Viens y faire un tour!

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://just-friends.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Jonathan Mingan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mingan   Jonathan Mingan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Mingan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-RPG :: Avant de jouer :: Fiche des personnages - Avatars - Postes vacants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser