Moonlight-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez préserver ou non l'équilibre entre vampires et humains (basé sur la série Moonlight)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:11

Cynthia s'était assise sur un banc de la jetée, face à la mer, et s'était retrouvée nez à nez avec l'amertume qui rongeait son coeur. Le mail qu’elle avait reçu quelques jours auparavant l’intriguait. L’expéditeur, inconnu, lui disait de venir à cet endroit de la plage, à vingt heures trente précises, si elle voulait des informations sur un nommé Wilhelm. Le cœur battant, elle n’avait pas réfléchi plus longtemps et avait attendu ce jour avec impatience.

A présent, elle regrettait un peu son geste irraisonné : pourquoi Wilhelm ne lui aurait pas donné de nouvelles pendant presque un siècle et pourquoi se présenterait-il maintenant ? Qui était ce mystérieux informateur ? Wilhelm lui-même ? Un humain ? Un vampire ? Comment avait-il eu son adresse e-mail ? Car c’était à l’adresse personnelle de Cynthia que l’invitation, ou plutôt l’injonction, avait été envoyée. Son adresse professionnelle, son adresse de médecin-psychiatre, tout le monde (ou presque) y avait accès, mais ses données personnelles étaient passées sous silence. Pourquoi ? Tout simplement à cause des risques de recevoir des coups de téléphone anonymes, des e-mails indésirables ou encore de voir débarquer chez elle un de ses anciens ou actuels patients.
Elle se rendait compte, à présent, de la stupidité de sa réaction. Pourquoi, mais pourquoi était-elle venue ?? Surtout avec le temps pourri de ce soir-là. Le vent soufflait de plus en plus fort, agitant les longs troncs des palmiers, refroidissant l’air. La mers elle aussi secouée, s'abattait par de petites mais violentes vagues sur le sable. Cynthia se dit alors qu’elle aurait du rester chez elle. Elle se leva, la main agrippée à la bandoulière de son sac et regarda sa montre.


– Mais bon sang ! qu’est-ce qu’il fiche ?? s’exclama-t-elle, agacée. 9h15 ! il exagère !.. j'ai pas que ça à faire, non plus !
La jeune femme se rassit, puis se releva. Se re-rassit. Posa son sac à côté d’elle sur le banc. Attendit. Se releva une nouvelle fois, attrapa sa besace violemment et s’apprêtait à partir quand elle vit une forme sombre s’avancer vers elle…

- C'est toi ? Qui es-tu ? Pourquoi tu m'as envoyé ce mail ?
Elle avait croisé les bras sur sa poitrine, énervée, tenant dans l'une de ses mains ses clés de voiture, prête à partir, mais attendait à présent la réponse de Josef...


Dernière édition par Cynthia Davis le Mer 2 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:44

Josef avait l'intention de savoir pourquoi Cynthia Davis était à L.A. Il se méfiait d'elle pour deux raisons. C'était un vieux vampire influençable avec un passé douteux et elle était amie avec Coraline Duvall.
Il avait demandé à Rider de casser le firewall de la messagerie de Cynthia pour avoir accès à ses mails. Il n'avait rien trouvé d'intéressant. Coraline était trop prudente pour çà. Josef choisit donc de rencontrer Cynthia pour connaitre ses projets.

Arrivé sur la plage de Malibu Beach, il demanda à ses gardes de la sécurité de rester près de la Limousine. Il remonta les manches de sa chemise blanche et mit les mains dans les poches de son Jean's et avança jusqu'à la plage en direction de la jeune femme qui l'attendait depuis un moment.


- Bonsoir Cynthia ! Tu es étonnée que ce soit moi ? Tu sais bien que j'ai beaucoup d'influence dans cette ville. Je sais tout sur tous les vampires de L.A. Je n'ai qu'une seule question : Pourquoi tu es à L.A. ?

Josef attendit la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:10

Toi ! Non, effectivment, je m'attendais à tout, n'importe quoi, n'importe qui, mais pas au milliardaire-meilleur-ami-de-l'ex-de-ma-meilleure-amie... ironisa-t-elle, décidément surprise. Et, d'un coup, retrouvant sa lucidité et s améfiance, elle ajouta, fronçant les sourcils : comment as-tu pu savoir pour Wilh.. savoir mon adresse e-mail ? se reprit-elle, se souvenant qu'elle n'avait encore parlé à personne de son parrain à LA (excepté à Coraline, mais comme celle-ci n'était plus en ville, ou, en tout cas, ne donnait plus de signe de vie) et sachant surtout qu'elle ne pourrait pas tenir le coup si ils commençaient à parler de lui.
Je sais tout sur tous les vampires de L.A. Ouais... Savait-il vraiment pour Wilhelm ?.. Cynthia préféra ne prendre aucun risque et répondit de manière évasice à la dernière question de Josef :
Je croyais que tu savais tout sur tous les vampires de Los Angeles, le singea-t-elle, reprenant l'air légèrement arrogant qu'il avait toujours avec lui. Très bien... Tu veux savoir ? J'habite ici, tu te souviens ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:30

Josef remarqua que la jeune femme avait toujours son arrogance et qu'elle n'était vraisemblablement pas contente qu'il soit l'auteur de ce mail.

- Comme d'habitude, tu réponds jamais aux questions qu'on te pose... Je sais que tu habites L.A. mais.... on a toujours évité de se croiser...

Il regarda en arrière en direction de sa limousine et de ses gardes du corps. Il leur faire signe de ne pas bouger et avança quelques pas sur la plage. Il regarda autour de lui, personne d'autres n'étaient à l'horizon. S'il devait montrer les crocs, aucun spectateur ne serait présent pour les observer.

- Cynthia.... Nous savons que Coraline s'est enfuie de chez Lance. Pour l'instant, nous ne savons pas où elle est. Elle a repris contact avec toi ? Elle t'a encore demandé de plaider sa cause auprès de Mick ? Comme au vernissage l'autre soir ?

En attendant la réponse de la jeune femme. Josef essayait de comprendre le début de sa question qu'elle avait failli lâcher à propos de ses mails... "Comment tu sais pour Will ? Quel Will ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:57

"mais c'est pas possible qu'un pareil âne bâté existe..." pensa-t-elle.
j'ai répondu à ta question, josef... oh, tu voulais peut-être entendre, "je suis venue avant coraline, pour repérer le terrain, parce qu'elle arrive la semaine prochaine et qu'elle prévoit de te tuer, de tuer beth, et d'emmener mick" s'agaça-t-elle. raté, je n'ai aucun nouvelle d'elle... mais je suis réellement soulagée qu'elle ne soit plus entre les mains de son psychopathe de frère... avoua-t-elle.
jouons cartes sur table, veux-tu ?
Le vampire hocha la tête.
cora ne m'a donné aucune nouvelle depuis que lance est venu la chercher. j'étais en séminaire à l'étranger...
"pas que... 4mois de séminaire, c'est long, trop long... il va poser des questions...et là, qu'est-ce que je vais lui dire...ok, j'en ai profité pour... pour... pour aller voir... un cousin... voilà, c'est ça, un cousin...je serai obligée de mentir, mais celui-là sera mon seul mensonge..."
... et quand je suis revenue, j'ai fait mes bagages de Phoenix, où je résidais depuis quelques années, pour venir ici, à LA, où j'avais déjà des entrées.

un ange passa. Josef la regardait, comme s'il ne croyait pas concevable qu'elle puisse dire la vérité sur tout ce qui se passait.

Je ne sais pas où est Coraline, reprit-elle d'une voix plus douce. elle ne m'a pas envoyée ici. de même qu'au vernissage, je n'y étais pas pour elle... tant pis si tu ne me crois pas, j'y suis allée pour me vider la tête. j'avais entendu quelqu'un en parler, et je n'ai pas fait attention à ton nom sur l'affiche. j'avais d'autres soucis en tête et ceux-là étaient un chouia plus importants à mes yeux...
"comme la mort de mon frère, par exemple..."
si tu veux tout savoir, je ne suis même pas sûre que je serais venue si j'avais su que Mick et toi y étiez..., acheva-t-elle, la gorge serrée. Je sais que ni l'un ni l'autre ne m'appréciez, mais vous ne me jugez que par ce que vous croyez savoir de moi... En vérité vous ne savez rien.. rien ! alors, oui, si Coraline me contactait, elle l'aurait déjà fait, et ça aurait été le soir de l'inauguration ! lui jeta-t-elle à la figure.et je ne serais pas sortie de chez moi, ce soir-là !.. acheva-t-elle, essuyant une larme indésirable du coin de son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:52

En regardant la jeune femme, Josef n'en croyait pas ses yeux. Avait-elle changé ? Qu'est-ce qui c'était passé dans sa vie de vampire pour qu'elle change à ce point ? Son monologue sur Coraline était apparemment le simple prétexte pour trouver une épaule sur laquelle elle pouvait se pencher. Josef n'était pas un vampire de ce genre-là. Il était rancunier, surtout envers tout ce qui se rapportait à Coraline. Leur passé commun avait laisser des traces indélébiles dans la tête de Josef.
De plus, le milliardaire était empreint d'une certaine paranoïa surtout depuis son attentat au Spider Club.


- On a essayé de me tuer il y a quelques jours et tu refais surface.... Je voulais simplement savoir si c'était une simple coïncidence...

Puis voyant ses larmes, il ne put s'empêcher de montrer une certaine dureté dans la voix.

- Calmes-toi ! Qu'est-ce qui te mets dans un état pareil ?

Pourtant il regretta aussitôt le ton qu'il avait employé. Mais en ce qui concernait Cynthia, il fallait qu'il sache.
"Il vaut mieux connaitre ses ennemis..."
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:09

Ce qui me met dans un état pareil ? tu te fiches de moi ? tu m'envoies un mail en me demandant de venir si je veux des infos sur Wilhelm et tu ne m'en dis rien ! que sais-tu de lui, Josef ? dit-elle presque en criant.

"merde. qu'ai-ce que j'ai fait ? mais c'est sa faute aussi.. j'avais oublié combien il était... agaçant... déroutant... Coraline me l'avait dit, il y a quelques années, pourtant... il obtient toujous ce qu'il veut, par n'importe quel moyen...je dois reprendre le contrôle... de moi, de la situation... "

Elle se mordit la lèvre et enchaîna très vite, espérant que Josef n'approfondirait pas la question :

Je n'ai aucun rapport avec ton... attentat ! je ne vois pas où serait mon intérêt ! j'ai suffisamment d'argent, et, de toute façon, je doute que je sois sur ton testament..., ironisa-t-elle. Je ne vois pas où serait mon intérêt à ta mort... c'est FORCEMENT une coïncidence, Josef... écoute, quand exactement la personne a essayé de te tuer ?

Enervée d'être venue pour finalement se faire accuser d'une tentative de meurtre qu'elle n'avait jamais fait - et même auquekl elle n'aurait jamais pensé, Cynthia attendit anxieusement la réaction du milliardaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:57

Josef parut dérouté par la réponse de la jeune femme.
"Elle n'arrête pas de parler de Wihelm, elle n'arrive pas à l'oublier. Ce ne serait donc pas à cause de Coraline qu'elle ait refait surface mais bien à cause de lui...Je me suis donc pas trompé..."
En envoyant ce mail, Josef avait l'intention de lui donner les dernières nouvelles sur Wihelm en échange d'informations sur Coraline, sur Lance et sur tout autre personne qui avait un quelconque rapport avec son attentat.
Il regarda ses chaussures à 300 $ en train de jouer avec le sable et répondit à sa question sur son attentat.

- OK ! C'était il y a 2 jours... Et c'est forcément un vampire ou quelqu'un qui connait les vampires. Il y avait de l'argent dans le projectile qu'on m'a lancé....

Il scruta de nouveau Cynthia et il vit son étonnement sur son visage. Il en conclut qu'elle avait rien y avoir dans l'histoire.

"C'est donc bien à cause de Wihelm qu'elle est là.... Et vraisemblablement, elle ne sait pas ce qui lui ait arrivé... Contrairement à moi..."

Il se rapprocha d'elle et en la regardant dans les yeux, il lui demanda.

- Je sais que tu as été très proche de Wihelm... Tu ne sais pas ce qui lui ait arrivé, c'est çà ?

Josef connaissait l'histoire. Cette histoire où celui-ci était venu lui demander une somme d'argent importante pendant la 1ère guerre mondiale en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:14

Cynthia tituba, décontenancée.

Tu.. Tu connais Wilhelm ? Où l'as-tu rencontré ? Quand ? Comment? Tu lui as parlé ? Est-ce qu'il t'a parlé de moi ? Que t'a-t-il dit ? Pourquoi n'est-il pas venu me rejoindre à Washington ? Pourquoi ne m'a-t-il plus écrit après le 11 juin 1914 ?demandait-elle, avide des réponses qu'elle avait cherché pendant près de 100ans mais qu'elle n'avait jamais eues.
Qu'est-ce qui s'est passé ? Que sais-tu que j'ignore ? Il m'avait juré qu'il serait toujours là, et les années sont passées, sans aucune parole, aucun mot, aucune lettre, rien !
continuait-elle, complètement bouleversée.

Devant le regard de Josef qu'elle jugea attentif et presque prévenant, elle ajouta, comme timide :


C'est mon meilleur ami... Il a beau être né au XIIème siècle, on a toujours été proche l'un de l'autre... Il a toujours été là... Lui aussi avait été renié par sa famille... Sauf que lui, c'était de manière définitive. Ses frère et soeurs ne l'aimaient pas... Il était leur demi-frère, en fait, mais, même si sa mère a toujours soutenu qu'il était légitime, ses Geschwister * ne l'ont jamais accepté... Ils n'ont pas pardonné à leur mère d'avoir eu un fils après la mort de leur père... Ils ont trouvé ça suspect... Au fond, ils avaient raison, il n'était pas le fils de Friedrich, mais Wilhelm en a souffert.. Il me parlait d'eux, de sa mère...
Cynthia sourit à ce souvenir :
Il souriait en me parlant d'elle, il était comme... illuminé... Mais après, quand elle est morte, dit-elle en fronçant les sourcils, il a été chassé... Un peu comme moi, en fait... ajouta-t-elle tristement.
C'est mon parrain. Si tu sais quelque chose, dis-le moi, je t'en prie, Josef... Si tu n'as même qu'un centième de réponses à toutes mes questions, je serais heureuse pour très longtemps...

Voyant que le milliardaire attendait autre chose de sa part, elle ajouta :


ah, oui... Quant à ton attentat, je viens d'arriver de Phoenix, où j' habitais depuis quelques années. Je n'ai rien entendu à propos de cette affaire. Je suis désolée. Si j'avais eu des réponses, je te les aurais données, tout comme j'espère que tu en as aux miennes...


"Finalement, ça fait du bien de parler, d'en parler, de parler de lui à quelqu'un... Wilhelm... Que t'est-il arrivé ?... mais ça n'empêche que Josef ne pourra pas comprendre notre lien, à Wilhelm et à moi, si je ne lui dis rien.. Il ne voudra peut-être même pas me répondre à moins d'ens avoir plus... "
pensa-t-elle, nerveuse, attendant anxieusement la réponse du vampire.








------
le point de traduction :

Geschwister : frère(s) et soeur(s) (c'était plus rapide à écrire, et comme je suis une feignasse... lol!) et puis ça évitait les répétitions, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:25

C'était bien çà. Cytnhia était omnibulé par Wihlem et elle ne savait ce qu'il lui était arriver. Il lui rétorqua.
- Ouh là ! Ne me bombardes pas de questions... J'ai horreur de çà. Je connais Wihlem depuis longtemps. Beaucoup de vampires connaissent les plus anciens. Je ne savais pas que c'était ton parrain et que tu avais de telles relations avec lui.

Apparemment la jeune femme était nerveuse. Elle voulait savoir pour Wihlem et elle ferait n'importe quoi pour le savoir. Même le fait de reprendre contact avec Mick et Josef.

- Je te crois pour mon attentat, enfin pour l'instant....

Visiblement ce n'était pas les paroles qu'attendait Cynthia. Alors Josef commençà à assouvir sa curiosité.

- Wihlem est venu me voir en juillet 1914. J'étais à Sarajevo peu de temps après l'assassinat de l'archiduc. Je savais que la guerre en Europe allait être déclarée.... Wihlem savait que je commençais à bâtir une fortune avec des placements immobiliers. Je le connaissais seulement de réputation et lui avait entendu parler de moi. Nous n'étions pas ennemis. Nous avons vite sympatisé. Il m'a parlé de beaucoup de choses, de sa famille, mais pas de toi... Peut-être qu'il savait que je connaissais Coraline et qu'on avait eu de vieilles querelles entre elle et moi.... S'il m'avait parlé de toi, je ne l'aurais sans doute pas écouté...

Il regarda la jeune brune qui écoutait avidement ses paroles et il continua sur sa lancée.

- Quelques mois plus tard, il est venu en pleine nuit pour me dire qu'il avait quelques ennuis... Des gros ennuis... Et qu'il avait besoin d'argent, beaucoup d'argent... Que le fait que je sois avec lui, je me mettais aussi en danger...

Il s'arrêta un moment puis reprit.

- Je ne sais pas si je dois te dire la suite. Il m'a fait promettre de ne rien dire... à personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:50

Cynthia fronça les sourcils, se concentra pour que ses jambes ne la laissent pas tomber (au sens propre comme au figuré).

Il avait besoin d'argent ? Pourquoi n'est-il pas venu me voir ? Avec l'héritage que Maverick m'avait laissé, j'aurais pu l'aider, même si c'était une grosse somme... Il n'avait qu'à m'écrire, je serais immédiatement revenue... Tu disais qu'il pensait être en danger, c'est bien ça ? ajouta-t-elle, commençant à marcher sur la plage, Josef sur ses talons. Le vampire hocha la tête pour signifier que oui. Alors peut-être que c'était pour ça... Peut-être a-t-il voulu me protéger... Mais pourquoi ?..

Puis, se tournant vers le milliardaire, elle continua :

Pourquoi aurait-il été en danger ?... murmura-t-elle, comme à elle-même, fronçant les sourcils de nouveau, secouant la tête, ne comprenant pas.
Il te l'a dit, alors crache le morceau. Il ne t'en voudra pas de me l'avoir dit. Je ne t'en voudrais pas, quoi que tu m'en dises. Mais ne me laise pas dans l'ignorance, Josef. Tu sais comme moi que l'ignorance et l'attente sont pires que tout. La mort... n'est pas si terrible que ça... Regarde-nous !
Raconte-moi. Je veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:23

Josef allait répondre à la question. Puis il se rémoméra que Cynthia était l'amie fidèle de Coraline. Même si elle s'inquiétait plus pour Wihlem, elle ne faisait pas partie de son cercle d'amis. Et Josef n'avait pas envie, enfin encore, qu'elle en fasse partie...

- S'il ne te l'a pas dit, c'est qu'il avait ses raisons.... Tu dis que tu as hérité, que tu as de l'argent donc s'il n'est pas venue vers toi, c'est peut-être parce qu'il n'avait peut-être pas assez confiance en toi...

Voyant la mine renfrognée de la jeune femme à l'écoute de cette révélation, Josef en déduit que Wihlem était un homme qui avait beaucoup compté pour Cynthia et qu'elle est était prête à tout pour tout entendre. Il poursuivit donc la conversation mais sans trop lâcher les informations qu'elle attendait.

- Ou alors, comme tu dis, c'était pour te protéger. Mais comment savoir que tu me mènes pas en bateau.

Puis il rajouta.

- Notre seul arme est notre silence. Et je ne sais pas quelle sera ta réaction. Le secret qu'il a partagé avec moi peut mettre en
péril plusieurs vampires... Toi, moi, Mick, Coraline et bien d'autres
encore...


Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:52

Pas assez confiance en moi ?! tu te fiches de moi ou quoi ? On est parti de Prusse ensemble, on est parti à Paris ensemble, il m'a sauvé la vie plusieurs fois, je lui ai sauvé sa peau à lui aussi ! d'où tu me parles de confiance ? Je n'ai jamais mené personne en bateau, pour reprendre ton expression.. Sauf si tu comptes la fois où j'ai dit à mon grand-père que j'étais malade pour ne pas voir mon précepteur qui me faisait du pied quand j'avais dix-huit ans...Wilhelm et moi nous nous sommes écrits pendant 4ans. 396 lettres, Josef. Libre àtoi de penser que ce n'est que du vent, que je te manipule, mais ce n'est pas le cas. Il sait tout de moi. Il est la seule personne avec Coraline à savoir toute l'histoire à propos de ma mère, de mon père. De mon frère... ajouta-t-elle en un souffle.

Tu dis que ta seule arme est le silence... Je vis ou plutôt survis dans le silence depuis plus de 110ans, Josef... tu ne crois pas que je sais ce que c'est ?.. Ecoute, j'admets que tu ne me fasses pas confiance. c'est normal, d'une certaine manière, enfin, de ton point de vue, puisque je suis la meilleure amie de Cora et toi celui de Mick. Mais comme il me l'a lui-même dit à l'inauguration, ça ne les concerne qu'eux. Après, si tu as eu des problèmes avc Coraline, et ton visage crispé me souffle que c'est le cas, je peux comprendre ta méfiance. Mais ne m'associe pas nécessairement à elle. Je ne suis PAS Coraline. J'ai vécu sans elle, et je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis longtemps, donc je contnue de vivre sans elle. Elle est ma meilleure amie, je ne suis pas son ombre.

Et si tu ne me croies pas, malgré tout ce que je t'ai avoué, tout ce que je t'ai dit ce soir, sur lui, sur moi, sur nous deux, fais comme tu veux. Tue-moi si tu croies que ça te soulage. J'ai un briquet dans mon sac. En allant sur les docks, je suis sûre que tu peux trouver de l'essence. D'ailleurs, pas besoin d'aller aussi loin. Prends celle de ma voiture si tu veux. Moi, je t'ai dit tout ce que je savais. dit-elle.
Libre à toi de faire de même. Ou alors tu peux prendre le briquet, dit-elle encore en le lui mettant dans la main, avant de tourner les talons.

Kunthea commença à partir, restant droite malgré la déchirure de son coeur. Elle était brisée, mais Josef ne devait pas le voir. Fierté toujours... Elle continuait d'avancer, espérant néanmoins que le vampire l'arrêterait.


Dernière édition par Cynthia Davis le Jeu 10 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:30

Josef regarda interloqué le briquet que Cynthia venait de lui remettre dans sa main. "Elle est prête à mourir pour lui ?...."

- Reprends ce briquet...

Josef était bien connu pour sa méfiance envers les vampires et les
humains. D'ailleurs, les gardes du corps qui l'attendaient près de sa
limousine en témoignaient. Il n'accordait pas facilement sa confiance.
C'était pour çà d'ailleurs, qu'il avait plus de 436 ans...


- Cà ne concerne pas que moi, comme je te l'ai dit. Il faut que j'en parle à Mick avant de t'avouer ce que m'a confié Wihlem. Il faut prendre des prédispositions. Je sais que tu n'as rien à voir avec mon attentat. Mais les propos de Wihlem prennent tous leurs sens aujourd'hui. Le fait qu'il m'ait confié ses ennuis m'a peut-être mis en danger aujourd'hui. Ou quelqu'un d'autre a peut-être parlé... ou Wihlem lui même... Et je dois d'abord connaître tous les éléments afin de mieux s'y préparer.


En regardant la jeune femme, Josef était certain qu'il ne l'avait pas convaincue mais il n'allait pas , enfin pas encore, satisfaire son obstination à connaitre la vérité sur Wihlem.

Il retourna sur ses pas. Il jeta un oeil vers sa limousine, baissa la tête et rajouta.

- Le fait que je te dise la vérité, tu mets toi-même Wihlem en danger... Quelque chose se prépare ici, à L.A... Cà concerne entièrement notre communauté de vampires, notre existence. Et je dois connaître ta loyauté. Pas seulement celle que tu as envers Wihlem mais aussi celle que tu peux avoir envers nous tous.

Puis il se rapprocha d'elle.

- Je dois te laisser. Je sais que tu n'as pas les réponses que tu espérais mais je ne peux pas t'en dire plus.... Je vais essayer de re-contacter Wihlem... Aurevoir Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:54

"Wilhelm est vivant !"

Elle s'écroula sur le sable, ses jambes s'étant effondrées. elle restait là, hagarde, les yeux dans le vide, à ne pas savoir s'il fallait hurler, pleurer, ou...

Mais elle resta aussi interloquée à la réponse de Josef. Il ne lui faisait pas confiance, elle le sentait dans sa voix, dans son attitude, mais il ne voualit pas la tuer. peut-être avait-il compris que Wilhelm tenait à elle, pas forcément autant qu'elle à lui, mais Josef avait compris.


Les paroles de Kostan lui revinrent en mémoire, juste avant qu'il n'ouvre la porte de sa limousine. Il faut que j'en parle à Mick avant de t'avouer ce que m'a confié Wihlelm.
Il ne pouvait pas lui dire ce que Wilhelm lui avait confié, mais il le
disait à quelqu'un que son parrain n'avait jamais rencontré ? Et il osait mettre
en doute sa loyauté. Elle avait failli sortir ses crocs quand elle
avait entendu cette absurdité. Kunthea était d'une fidélité et d'une
loyauté sans bornes envers les personnes à qui elle tenait. Comment
avait-il osé ?

Se rappelant d'une chose dont elle n'avait jamsi parlé qu'à Coraline, elle rappela le milliardaire.


- JOSEF ! Josef, attends !
cria-t-elle. A Wilhelm... Dis-lui.. Enfin, dis-lui... Tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:16

Josef se retourna une dernière fois sur Cynthia. Cette soirée avait été une vraie révélation pour lui. Il ne pensait pas que Cynthia Davis avait des sentiments pour Wihlem. Finalement, il était venu sur cette plage pour avoir des réponses à ses questions sur Coraline et par hasard, il en apprend davantage sur Cynthia. Et surtout quelque chose différente de ce qu'il pensait d'elle.

- Je vais lui dire que tu es là et que tu le cherches.... Mais je ne t'en dirais pas plus. Je ne dirais pas où il est. Lui seul le fera s'il le souhaite....

Josef remarqua que la jeune femme est totalement désemparée. Donc, pour soulager sa propre conscience, il rajouta.

- Je le fais pour le protéger. Comprends-moi, ne me demandes pas de te faire confiance en une soirée. Cette histoire ne concerne pas que toi.

Sur ces mots, Josef s'engouffra sans sa limousine. Il demanda au chauffeur de démarrer, puis à travers la vitre, il vit Cynthia Davis se rapprocher de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Cynthia Davis
Vampires
Vampires
Cynthia Davis


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 172
Localisation : dans son monde...
Emploi/loisirs : médecin-psychiatre-généticienne, peut-être bientôt aussi prof de litté ou institutrice...
Date d'inscription : 25/06/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:11

Cynthia se leva d'un coup, épousseta son jean couvert
de sable et courut jusqu'à la voiture. Elle tapa à la vitre et Josef fit
coulisser la fenêtre. La vampire remit une mèche de cheveux derrière son
oreille. L'autre la regarda, étonné, pensant sans doute qu'ils avaient fini.
Enfin, c'est comme ça qu'elle interprétait le soulèvement du sourcil. Elle
regarda le briquet qu'elle avait toujours à la main, pensive. Elle inspira un
grand coup, rangea le briquet dans son sac et fixa le vampire dans les yeux :


En fait, ne lui dis pas.
Dis-lui juste que je voudrais lui parler. S'il veut bien me voir.


Elle fouilla dans son sac, sortit son bloc de papier et
attrapa aussi un stylo qu'elle avait toujours sur elle. Kunthea griffonna
quelque chose dessus, arracha la feuille, la plia et la donna à Josef.


Tiens. Donne-lui ça. A lui
seulement, d'accord ? Je sais que tu ne me fais pas confiance, mais je veux te
dire que moi non plus. Mais je sais que tu ne m'as pas menti sur Wilhelm et
c'est pour ça que je te donne ce papier. C'est mon adresse. Presque personne ne
l'a, j'espère donc que si je fais ce geste tu cesseras de me voir comme une
ennemie. Essaie juste de ne pas faire exploser mon appart, ce serait gentil,
dit-elle,
sarcastique.
Donne à Wilhelm ce papier. Donne-le lui en disant qu'il vienne me voir,
s'il veut. S'il est prêt. Ne lui dis que ça.

Oh, non, pas seulement, en
fait.. Dis-lui aussi...
elle sourit tristement et ajouta : ...qu'il se rappelle la lettre du 19 avril 1910.. Il
comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bal-des-louves.forumactif.com/forum.htm
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 744
Age : 124
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs : Cela dépend de qui je suis
Date d'inscription : 21/02/2008

Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:10

Josef prit le papier qu'e lui tendit Cynthia.

- D'accord. Je lui transmettrai. Je te re-contacterai. Essaies de ne pas faire trop parler de toi.

Josef remonta la vitre et demanda au chauffeur de prendre la direction du cercle des vampires.
Puis il prit son téléphone portable et fit le numéro de son ami Mick.


- Mick ? Tu fais quoi là ? Il faut qu'on se voit.... Oui, en urgence ! RDV dans un 1/2 heure au Cercle des Vampires....

Il raccrocha. Il remonta la vitre qui le séparait de son chauffeur et de son garde du corps à l'avant du véhicule. Et il fit un autre numéro sur son téléphone.

- Allo... Wihlem... c'est Josef.... Oui, çà faisait un moment.... Je dois te parler...

Et la limousine s'engouffra dans les rues bondées de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight.hypnoweb.net/
Contenu sponsorisé





Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)   Face à la mer et face à l'amer (PV Josef) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la mer et face à l'amer (PV Josef)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP avec Josef....
» Josef Kostantin
» Photos de la villa de Josef
» L'Art... de la rencontre (PV Kate et Josef)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-RPG :: Les bords de mer de Los Angeles :: La plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser